Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des essais RBR : Etonnamment loin des meilleurs

Equipe : Red Bull Racing RenaultPilotes : Coulthard, WebberCircuit : Ricardo Tormo (Valencia)Date : du 30/01 au 02/02Aux abonnés absents, les pilotes Red Bull n'on pas trouvé comment aller vite avec la nouvelle RB3, conçue par Adrian Newey, l'un des tout meilleurs ingénieurs de la Formule 1

Equipe : Red Bull Racing Renault
Pilotes : Coulthard, Webber
Circuit : Ricardo Tormo (Valencia)
Date : du 30/01 au 02/02

Aux abonnés absents, les pilotes Red Bull n'on pas trouvé comment aller vite avec la nouvelle RB3, conçue par Adrian Newey, l'un des tout meilleurs ingénieurs de la Formule 1. Simples problèmes de réglages ou monoplace bâclée? Personne ne sait mais ce qui est certain c'est qu'il y a beaucoup de travail du côté du Taureau Rouge. A noter également que le RS27 de Webber n'aura pas tenu la semaine....


Programme effectué :

C'était le premier 'vrai' essai de la RB3 depuis le shakedown effectué par David Coulthard le 24 janvier dernier. Pour le moment, une seule RB3 est sortie de l'usine de Milton Keynes, ce qui a obligé les deux pilotes à s'alterner durant les quatre jours d'essais.

L'équipe a pu tester de nouveaux composants, et surtout adapter et régler le bloc Renault qui propulse sa monoplace. Les ingénieurs Red Bull ont également analysé les données de la boite de vitesse ainsi que des freins et des suspensions.


L'avis des pilotes :

David Coulthard : "Je n'ai rien eu le temps de faire. J'ai bouclé quelques tours et nous avons eu un problème de boîte de vitesses qui nous a stoppé un long moment. Je n’ai pu ressortir qu’en fin de séance . Je n’ai fait que 6 tours la semaine passée à Barcelone dont deux d’entre eux en passant par les stands. En fait, je ne peux pas travailler correctement..."


L'avis du staff technique :

Paul Monaghan (ingénieur des essais) : "Nous avons rencontré quelques problèmes de démarrage et nous sommes loin du nombre de tours que nous voulions recouvrir. Cependant, nous avons beaucoup appris de ces quatre jours d'essais et sommes en mesure de résoudre certains des problèmes rencontrés. Le moteur Renault marche bien et nous attendons des essais plus productifs à Jerez, où nous roulerons avec une deuxième voiture, enfin !"


Meilleurs temps :

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
12 M. Webber
Red Bull RB3
1:12.776 83
16 David Coulthard
Red Bull RB3
1:13.450 86

Red Bull Racing n'est pas encore au niveau auquel on l'attendait. Mais avec des tels pilotes et un tel staff technique, l'équipe autrichienne a les moyens de rebondir, dès les prochains essais même.

Prochains essais d'ailleurs prévus la semaine à prochaine à Jerez (ESP) du 6 au 8 février.

Quelques photos :

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des essais RF1: Apr?s la pluie le beau temps
Article suivant Bilan des essais SAF1 : Sous la pluie, tout est moins ?vident

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse