Bilan des essais Renault : Fisichella OK et KO-valainen

C'est une journée très contrastée pour les deux pilotes de l'ING Renault F1 Team

C'est une journée très contrastée pour les deux pilotes de l'ING Renault F1 Team. Si Fisichella s'est classé a chaque fois dans le Top 10 aujourd'hui, sur l'un de ses tracés fétiches, ce n'est pas le cas de Kovalainen qui a tapé le rail durant la deuxième séance d'essais libres, commettant l'irréparable. Visiblement, il y a beaucoup à faire encore du côté du Losange.

Giancarlo Fisichella (6e et 8e) :
"Je pense que c’est une première journée de travail plutôt encourageante pour nous et notre niveau de performance semble bon. Tout le monde a pu constater que la piste était très sale aujourd’hui et par conséquent très glissante, il était donc difficile de travailler sur l’équilibre de la voiture puisque les conditions n’avaient de cesse de changer."

"Nous avons malgré tout réussi à bien progresser et la voiture réagissait bien en fin de deuxième séance. Mon avis en ce qui concerne le comportement de la voiture avec de faibles appuis est le même qu’au Paul Ricard lorsque nous étions en essais, elle est plus constante aussi, ce qui confirme les progrès que nous avons fait depuis Monaco. En ce qui concerne les pneumatiques, nous avons eu des soucis de grainage notamment en pneus tendres, mais également en pneus durs. Ce phénomène diminuera alors que le niveau de grip ira en s’améliorant mais il sera difficile malgré tout de trouver la bonne stratégie, je pense."

"Je tiens une fois encore à remercier les membres de l’équipe, à l’usine, pour tout leur travail car je vois les progrès que la voiture fait au fil des courses. Nous avons connu aujourd’hui une bonne première journée, j’espère que nous arriverons à nous battre avec les BMW qui seront ce week end encore nos principaux concurrents."

Heikki Kovalainen (14e et 22e) :
"C’est décevant de taper le mur cet après-midi et de perdre du temps de roulage en deuxième séance mais c’est un circuit exigeant et la moindre erreur peut avoir des conséquences énormes. En dehors de cette petite erreur, je crois que la journée s’est révélée malgré tout positive en vue de la course de dimanche. L’équilibre de la voiture était plutôt bon ce matin : son comportement était correct et je pouvais attaquer dans les zones de freinage."

"Mon tour chronométré n’était pas fantastique mais notre package était malgré tout plutôt compétitif. En ce qui concerne la deuxième séance, il n’y a pas grand-chose à dire, j’ai fait un run en vieux pneus et lorsque je suis sorti en pneus tendres, j’ai commis une petite erreur dans le virage numéro 7. Je suis sorti un peu large et j’ai tapé le mur. J’ai endommagé la suspension et mon pneu arrière était crevé, difficile derejoindre le stand, j’ai donc dû m’arrêter."

"J’ai fait, je pense, suffisamment de tours aujourd’hui pour apprendre le circuit et trouver mes marques. Le défi sera désormais de trouver le bon réglage dans la dernière séance demain matin et d’être en mesure d’exploiter au mieux les deux types de pneus."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités