Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des essais Renault : Des r?sultats encourageants

Ecurie : ING Renault F1 TeamPilotes : Kovalainen, Piquet JrCircuit : Sepang (Malaisie)Date : du 27/03 au 30/03Suite aux résultats décevants de Renault et Kovalainen lors de la première course de la saison, le pilote finlandais a participé à trois des quatre jours d'essais pour apprendre le circuit et être à l'aise au volant de la R27

Ecurie : ING Renault F1 Team
Pilotes : Kovalainen, Piquet Jr
Circuit : Sepang (Malaisie)
Date : du 27/03 au 30/03

Suite aux résultats décevants de Renault et Kovalainen lors de la première course de la saison, le pilote finlandais a participé à trois des quatre jours d'essais pour apprendre le circuit et être à l'aise au volant de la R27. Avec le cinquième temps de la semaine, Kovalainen paraît plus affûté qu'en Australie. A suivre.


Programme effectué :

Au départ Nelson Piquet Jr s'est concentré sur une première mise au point de la R27 afin de pouvoir travailler pleinement dans le but d'accroître les performances de la Renault. Malheureusement pour lui sa journée a été compromise par des soucis mécaniques.

Les jours suivants Kovalainen a pris la relève, en commençant par régler sa voiture le mieux possible. Des évaluations aérodynamiques et électroniques faisaient aussi partie de son programme puis le finlandais a effectué des simulations de ravitaillements. Jeudi, Heikki n'a bouclé que 20 tours à cause de la pluie mais aussi parce que Renault attendait des pièces en provenance de l'usine de Enstone.

Il s'est bien rattrapé le lendemain, terminant en tête de la feuille des temps après avoir apporté quelques modifications au set-up de la R27. Son programme a cependant pris fin plus tôt que prévu en raison d'un problème mécanique sur son châssis.


L'avis des pilotes :

Heikki Kovalainen : "Dans l'ensemble mes essais sont positifs, il est plaisant de piloter sur ce tracé. Les températures sont incroyablement élevées mais la piste est très agréable. Je me sens bien, d'entrée j'ai pu attaquer et les temps obtenus sont encourageants. La balance de la voiture est assez bonne, du coup nous avons fait des tests intéressants."

Nelson Piquet Jr : "C'est vraiment dommage que ces problèmes m'aient empêché de tourner plus mais ce sont des choses qui arrivent. Le circuit est agréable et les conditions sont très différentes de celles que j'ai connu durant les essais hivernaux. Pour l'équipe ces essais étaient très importants."


L'avis du staff technique :

Christian Silk (responsable des essais) : "Nous avons achevé notre programme sur une note positive. Tout au long de la semaine nous avons beaucoup travaillé et visiblement nous allons dans la bonne direction. Lors de la dernière journée l'équipe a testé d'autres solutions qui ont semblé fonctionner. Nous pouvons encore progresser mais nous sommes déjà sur la bonne voie. Heikki se sent bien sur ce circuit, il l'a vite appris, et il est dans les meilleures conditions pour le prochain week-end de Grand Prix."


Meilleurs temps :

Pos Pilotes Equipes Temps Tours
05 H. Kovalainen
Renault 1:35.767 161
20 N. Piquet Jr
Renault 1:38.199 32

Heikki Kovalainen termine les essais de l'écurie Renault avec le cinquième temps de la semaine mais il est à moins de 50 millièmes de la seconde place.

Il faudra quand même attendre les qualifications du Grand Prix de Malaisie pour savoir si l'équipe française est de retour au premier plan, même si les chronos réalisés sont assez prometteurs.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des essais McLaren : La victoire en ligne de mire
Article suivant Bilan des essais Ferrari : Tout est pr?t pour le Grand Prix

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse