Bilan des essais Renault : Il faudra se r?veiller demain

Le circuit était relativement sale en matinée ce qui a poussé l’équipe à limiter ses essais et à se contenter d’un seul train de pneus durs pour permettre aux pilotes et ingénieurs d’entamer la mise au point de la monoplace

Le circuit était relativement sale en matinée ce qui a poussé l’équipe à limiter ses essais et à se contenter d’un seul train de pneus durs pour permettre aux pilotes et ingénieurs d’entamer la mise au point de la monoplace.

Cet après-midi, les pilotes ont pu balayer un important programme technique visant à améliorer le comportement de la R27 et à évaluer le niveau de performance et d’usure des deux types de pneumatiques disponibles ce week end. Le comportement de la voiture n’a eu de cesse de s’améliorer  et les pilotes ont pu établir des temps réguliers et compétitifs notamment sur des runs plus longs.

Il faudra encore cette nuit peaufiner l’équilibre de la monoplace, qui souffre actuellement de sous virage comme l’on souligné les deux pilotes à l’issue de leurs essais, mais la journée d’aujourd’hui sera une bonne base de travail pour la suite du week end.

Giancarlo Fisichella (16e et 15e) :
"Je dois avouer que je suis un peu confus en cette fin de séance. Vous espérez toujours trouver davantage de grip avec les pneus tendres mais je n’ai pas vraiment senti une grande différence en termes de performance aujourd’hui et nous devrons travailler ce soir pour comprendre pourquoi."

"Nous avions beaucoup de sous virage ce matin et nous avons travaillé pour corriger cela pas à pas. Nous avons encore des progrès à faire mais nous avançons dans la bonne direction. J’étais très positif la semaine dernière à Montréal mais ce n’est pas pareil aujourd’hui. Les chronos laissent à penser que la situation est pire que ce qu’elle n’est effectivement car j’ai été gêné dans mon meilleur tour mais je crois malgré tout que nous nous préparons à disputer une course peut être plus difficile que le week end dernier."

Heikki Kovalainen (19e et 8e) :
"Après les soucis que j’ai eus au Canada, c’est tout simplement le type de journée que je voulais avoir : aucun souci technique à déplorer et beaucoup de tours couverts. Nous avons bien avancé et avons réussi à faire progresser la voiture sur chaque run. Nous devons encore solutionner le sous virage dont nous souffrons à l’heure actuelle mais nous pourrons travailler cette nuit et sans doute améliorer la situation d’ici demain."

"C’était important de bénéficier d’une bonne journée de travail pour moi car c’est une fois encore un circuit que je dois découvrir. J’ai trouvé un bon rythme assez rapidement et je dois avouer que c’est un circuit plutôt amusant. J’avais entendu plusieurs pilotes se plaindre du fait que ce n’était pas un tracé suffisamment exigeant mais je ne suis pas d’accord. Il y a quelques beaux enchaînements et vous pouvez vraiment attaquer sur les vibreurs."

"Nous savons par expérience que les chronos sont toujours très serrés ici car le tour est relativement court. Cela signifie qu’il sera vital d’exploiter la voiture à son maximum demain après-midi et je suis persuadé que nous y arriverons."

source : ING Renault F1

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités