Bilan des essais Renault : Pour les chronos, on verra demain

Ca devient une habitude dans le clan Renault, les performances du vendredi placent Kovalainen et Fisichella très loin des premières places

Ca devient une habitude dans le clan Renault, les performances du vendredi placent Kovalainen et Fisichella très loin des premières places.

Le programme technique étant bouclé, les pilotes de l'écurie française vont pouvoir s'attaquer au chronomètre dès demain matin, afin de se préparer au mieux pour la séance qualificative.

Giancarlo Fisichella (19e et 15e) :
"C’est une journée de travail traditionnelle pour nous. Comme toujours, nous nous sommes avant tout concentrés sur notre programme afin de trouver une bonne base pour la mise au point de la monoplace en vue de la course de dimanche et sur le comportement des pneumatiques. Nous devrons travailler cette nuit de sorte à améliorer l’équilibre de la voiture et de gagner ainsi en compétitivité."

"Plusieurs fois cette saison, nous étions en retrait le vendredi et nous étions plus dans le rythme ensuite en qualifications et en course. Nous avons fait notre travail aujourd’hui et bouclé notre programme, c’était là l’objectif. Nous devons suivre notre plan de marche, analyser nos données ce soir et ainsi avoir un bon niveau de performance pour les qualifications de demain."

Heikki Kovalainen (18e et 16) :
"Notre principale priorité aujourd’hui était de comparer les deux types de pneus disponibles ce week-end, ce qui nous avons réussi à faire sans difficulté. Nous étions également concentrés sur la mise au point de la monoplace et si tous les changements ne se sont pas toujours révélés probants, nous avons tout de même bien avancé."

"La voiture n’était peut être pas aussi stable que ce que j’aurais voulu, nous devons donc progresser encore un peu à ce niveau pour espérer améliorer notre temps au tour. "

"L’objectif désormais est de rester concentrés, de tirer les conclusions qui s’imposent après les essais d’aujourd’hui et de progresser d’ici les qualifications de demain. L’idéal serait d’avoir demain encore une bonne séance de travail lors de la troisième séance d’essais libres."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités