Bilan des essais Renault : Une journ?e d'adaptation r?ussie

L'écurie Renault peut se satisfaire des résultats obtenus ce vendredi puisque Kovalainen et Fisichella se sont rapidement acclimatés à ce nouveau circuit, réalisant les sixième et septième temps de la seconde séance

L'écurie Renault peut se satisfaire des résultats obtenus ce vendredi puisque Kovalainen et Fisichella se sont rapidement acclimatés à ce nouveau circuit, réalisant les sixième et septième temps de la seconde séance.

Heikki Kovalainen (12e et 6e) :
"Je suis plutôt satisfait après les deux séances d’aujourd’hui. C’était notre première véritable journée de travail ici et nous avons fait, je crois, du bon travail : nous avons bouclé beaucoup de tours, sans rencontrer le moindre problème, et les mécaniciens ont bien travaillé également pour faire évoluer le comportement de ma monoplace au fil des runs."

"Nous avons bien progressé tout au long de la journée et je pense que nous étudierons ce soir les données récoltées avec beaucoup d’attention, il a sans doute encore un peu à gagner ça et là. En ce qui concerne le circuit à proprement parler, j’ai trouvé qu’il était plutôt intéressant au volant."

"Comme prévu, la surface est très lisse, il n’y a donc pas de problème majeur en termes de confort mais je pense sincèrement que la clé ici pour faire un bon tour reposera sur les cinq derniers virages. Ils sont très lents et vous avez vite tendance à vouloir en faire trop dans ce secteur."

"La voiture est très légère en termes d’appuis car vous roulez très lentement, il faut donc être patient et chercher à travailler sur le grip mécanique tout en étant très souple et délicat au volant. Je pense que je me suis habitué rapidement au tracé et j’ai hâte de continuer à travailler demain en espérant être aussi compétitif qu’aujourd’hui."

Giancarlo Fisichella (16e et 7e) :
"L’équilibre de la voiture n’était pas fantastique ce matin mais nous avons bien progressé lors de la pause déjeuner et nous avons ensuite continué tout au long de l’après-midi. Nous avons fait beaucoup de tours, exploré différentes directions en termes de réglages et nous savons que nous avons encore de quoi progresser d’ici demain."

"La piste est agréable. Nous savions que cela ne serait pas de l’ordre de Suzuka mais il y a tout de même quelques sections assez exigeantes : c’est dans le dernier secteur que vous pourrez faire la différence, les virages 3/4/5 également où il faut conserver une bonne vitesse et garder la trajectoire pour être rapide."

"De manière générale, je pense que c’est une bonne première journée et nous avons maintenant du travail en perspective pour progresser."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités