Bilan des essais Renault : Une premi?re journ?e sans difficult

ING Renault F1 Team a profité à Sepang d’une première journée de roulage sans difficulté dans le cadre du Grand Prix de Malaisie 2007

ING Renault F1 Team a profité à Sepang d’une première journée de roulage sans difficulté dans le cadre du Grand Prix de Malaisie 2007. Les deux pilotes du Losange ont pu boucler leur programme technique au cours des trois heures d’essais d’aujourd’hui, avec un total de 60 tours sur chacune des deux monoplaces.

Avec une température de piste proche des 50°C, la principale préoccupation des équipes aujourd’hui était de trouver un bon équilibre pour leur monoplace et de confirmer le niveau de performance des pneumatiques constaté la semaine passée lors des derniers essais. Si les deux pilotes ING Renault F1 Team se plaignaient dans un premier temps d’une voiture inconstante, ils ont fait ensuite dans la deuxième séance d’intéressants progrès avec leurs ingénieurs afin d’aboutir à un compromis plus adapté.

Malgré tout, le niveau de grip général reste encore relativement faible, une situation qui, on l’espère, s’améliorera au fur et à mesure que la piste se chargera en gomme au fil du week end.

Giancarlo Fisichella (15e et 2e) :
"C’est un vendredi comme un autre pour moi et j’ai tâché de rouler davantage qu’en Australie, ce qui est un bon début. L’équilibre de la voiture était correct mais nous souffrons d’un manque de grip général, ce qui rend la voiture nerveuse et difficile à piloter. Bien entendu, les conditions de températures hautes tendent toujours à diminuer le niveau de grip mais nous avons malgré tout réussi à progresser aujourd’hui et nous espérons continuer demain encore. Physiquement, cela a été difficile aujourd’hui, plus encore car je suis un peu malade depuis quelques jours. Mais d’ici dimanche, j’ai confiance, tout sera rentré dans l’ordre."

Heikki Kovalainen (14e et 3e) :
"Cela a été une bonne journée de roulage pour moi, surtout par rapport aux essais du Grand Prix d’Australie. Après les essais de la semaine dernière, c’était une bonne chose de pouvoir encore boucler 60 tours aujourd’hui et de reprendre ses marques sur ce tracé. En ce qui concerne le comportement de la voiture à proprement parler, nous pouvons tirer le même bilan que celui que nous avons eu à l’issue des derniers essais : l’équilibre de la voiture est correct et s’est amélioré au fur et à mesure que le circuit évoluait, comme cela a été le cas pour tous les pilotes. La chaleur rend les choses difficiles ici et ce sera une course longue et exigeante mais je me sens prêt après les derniers essais. Sur le plan de la compétitivité, difficile de dire où nous nous trouvons réellement en ce moment car nous ne savons pas ce que font les autres équipes. Mais nous serons davantage fixés demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités