Bilan des essais : Renault va en s'am?liorant

Le Renault F1 Team a conclut hier ses essais sur le circuit de Jerez

Le Renault F1 Team a conclut hier ses essais sur le circuit de Jerez. Il leur restera une session de trois jours sur ce même circuit avant 2007.

Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen ont pu tester les pneus pluie tôt dans la matinée d'hier, avant de rechausser des pneus slick pour continuer l'apprentissage concernant les pneumatiques Bridgestone.

Fisichella a testé la durabilité de la voiture, ainsi que la boite de vitesse de la future R27, sans incident majeur. Kovalainen s'est essentiellement concentré sur le travail des pneumatiques, mais il a subit une casse mécanique le 3ème jour, ce qui ne l'a pas empêché de finir son programme.

Giancarlo Fisichella :

"Je suis satisfait du déroulement de cette première session pour moi. Il était important de faire un maximum de tours afin que je comprenne le fonctionnement des pneus Bridgestone. J'ai beaucoup appris, et j'estime avoir fait des progrès cette semaine à Jerez. Nous continuerons notre développement la semaine prochaine, aussi je suis plutôt optimiste."

Heikki Kovalainen :

"C'était une session difficile mais intéressante cette semaine, car nous avons couru dans toutes les conditions. Il y avait beaucoup de données à rassembler mais une fois analysées, nous pourrons faire des progrès la semaine prochaine. Nous avons travaillé très dur, et nous savons où nous en sommes avec le programme. Je suis confiant vu ce que nous avons fait cette semaine."

Les derniers essais 2006 de Renault auront lieu du 13 au 15 décembre à Jerez.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités