Bilan des essais Renault : Fisichella d?bute bien le week-end

Les deux pilotes Renault ont pu boucler près de 70 tours, balayant un programme technique important dans des conditions de piste n’ayant de cesse de s’améliorer

Les deux pilotes Renault ont pu boucler près de 70 tours, balayant un programme technique important dans des conditions de piste n’ayant de cesse de s’améliorer.

Ils se sont concentrés sur la mise au point de leur monoplace et l’évaluation des pneus tendres et plus durs mis à disposition des équipes par Bridgestone ce week end. 

Dans l’ensemble, les résultats de la journée sont encourageants et donnent à l’équipe une base solide de travail en vue des essais et des qualifications de samedi.

Giancarlo Fisichella (4e et 5e) :
"C’est une bonne première journée de travail pour nous, sans doute meilleure que celles que nous avons connues lors des dernières courses. L’équilibre de la voiture s’est montré constant et je me suis senti très à l’aise. Mon principal problème a été un souci de grainage notamment lorsque les conditions de piste étaient particulièrement mauvaises ce matin mais nous sommes confiants, cela aura tendance à disparaître à mesure que le circuit se chargera en gomme."

"Je tiens à remercier les mécaniciens qui ont fait un travail fantastique entre midi et deux pour basculer sur le muet suite à l’accident que j’ai eu en première séance à Ste Dévote. Grâce à eux, j’ai pu prendre part à la deuxième séance et ce sera très important pour les essais et la qualification de samedi."

Heikki Kovalainen (16e et 17e) :
"La journée ne s’est pas révélée particulièrement spectaculaire pour moi. Monaco est un défi fantastique pour les pilotes et pour être honnête, l’équilibre de la voiture était plutôt bon. En termes de chronos, je ne suis pas dans le haut du tableau et nous devrons travailler ce soir et demain pour progresser et améliorer les choses."

"J’ai été pris dans le trafic en deuxième séance, ce qui m’a empêché de faire un temps lors de mon tour lancé alors nous pouvons sans aucun doute faire mieux que ce que nous avons montré aujourd’hui. C’est malgré tout une journée solide et je suis optimiste quant à notre capacité à progresser d’ici samedi."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités