Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des essais SAF1 : Sous la pluie, tout est moins ?vident

Equipe : Super Aguri F1 HondaPilotes : Sato, Davidson, Van der GardeCircuit : Ricardo Tormo (Valencia)Date : du 30/01 au 01/02La petite équipe japonaise démarre tranquillement sa saison 2007

Equipe : Super Aguri F1 Honda
Pilotes : Sato, Davidson, Van der Garde
Circuit : Ricardo Tormo (Valencia)
Date : du 30/01 au 01/02

La petite équipe japonaise démarre tranquillement sa saison 2007. Outre l'histoire Van der Garde, qui a quelque peu perturbé l'équipe, tout s'est bien déroulé pour ce premier essai de la saison. Malheureusement, la pluie a empêché l'équipe de travailler dans des conditions optimales.

Il faut aussi noter que Super Aguri n'utilise pas encore sa monoplace 2007, celle-ci ayant été refusée par la FIA après le crash test effectué sous contrôle de la Fédération Internationale de l'Automobile. SAF1 va sans doute vivre un début de saison très difficile...


Programme effectué :

L'écurie nipponne s'est concentrée essentiellement sur l'évaluation des gommes Potenza (intermédiaire comme la piste était mouillée) pour Davidson. Takuma Sato a quand à lui travaillé sur une analyse matérielle des freins ainsi que sur une évaluation des systèmes électroniques.

Giedo Van der Garde n'a pas obtenu sa Super Licence de son côté, car il n'a pas effectué assez de kilomètres avec son équipe. D'ailleurs, est-ce vraiment son équipe?!


L'avis des pilotes :

Takuma Sato : "Malheureusement nous n'avons pas beaucoup roulé en raison du mauvais temps. C'est décevant car notre programme n'avance pas des masses pour le moment. Nous ne pouvions pas tirer beaucoup de conclusions après ces essais, sauf du côté du système électronique. Seule note positive, ces derniers fonctionnement correctement. J'espère simplement que les prochains essais nous fournirons plus d'informations."

Anthony Davidson : "La journée de jeudi a été bonne. Nous avons parcourus 133 tours, cela nous a permis de compenser les deux journées où nous n'avons presque pas roulé. Le travail sur les pneus a été intéressant. Nous maîtrisons mieux chaque option de gomme maintenant. Enfin, je suis satisfait de l'équilibre de la monoplace."


L'avis du staff technique :

Graham Taylor (directeur sportif) : "La météo nous a gâché les deux premières journées d'essais mais jeudi nous avons pu rattraper une partie du temps perdu. Vivement les prochains essais."


Meilleurs temps :

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
14 A. Davidson
Super Aguri SA06
1:13.144 133
22 T. Sato
Super Aguri SA06 1:14.812 67
24 G. Van der Garde
Super Aguri SA06 1:26.348 4

Sans la SA07, Super Aguri n'a plus qu'à trouver un autre programme à suivre. L'évaluation des pneumatiques était-elle encore nécessaire? En tout cas l'équipe est loin, très loin des meilleurs. A noter tout de même la 'bonne' performance de Davidson, qui réalise le 14ème temps, sur 24 au total...


Quelques photos :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des essais RBR : Etonnamment loin des meilleurs
Article suivant Bilan des essais McLaren : Comme un poisson dans l'eau

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse