Bilan des essais Spyker : La volont? de se battre

Equipe : Etihad Aldar Spyker F1 TeamPilote : Albers, Sutil, Valles, Van der GardeCircuit : Barcelone (Espagne)Date : du 30/04 au 02/05Spyker a envoyé quatre pilotes à Barcelone cette semaine

Equipe : Etihad Aldar Spyker F1 Team
Pilote : Albers, Sutil, Valles, Van der Garde
Circuit : Barcelone (Espagne)
Date : du 30/04 au 02/05

Spyker a envoyé quatre pilotes à Barcelone cette semaine. C’est Christijan Albers qui a conclu le programme d’évolution de la F8-VII sur le circuit de Catalunya. Mais contrairement aux autres équipes, Spyker F1 a décidé de ne pas prolonger d’une journée son programme.


Programme effectué :

L'écurie néerlandaise a mis en place un tout nouveau système hydraulique sur ses F1 et c'est Giedo van der Garde qui s'est chargé de le tester. L'évaluation des gommes Bridgestone était également au programme ainsi que la mise au point de la monoplace en vue du prochain Grand Prix.

A noter également la sortie de piste d'Adrian Valles en début de semaine. Les mécaniciens de Spyker ont dû travailler toute la nuit pour remettre la voiture en état.


L'avis des pilotes :

Christijan Albers :

"

La matinée avait bien commencé ce mercredi, nous travaillions sur une simulation de course, et j’étais heureux des évolutions apportées à la voiture. J’ai bouclé beaucoup de tours et j’ai donné le maximum. Malheureusement la mécanique m’a trahi, mais je pense que l’on peut tout de même être satisfait de la journée, en bref, c’était un bon jour pour nous.

"


L'avis du staff technique :

Mike Gascoyne (directeur technique) : "Nous avons eu des soucis à l'arrière de la voiture mais ce ne sont pas des choses qui se reproduiront le semaine prochaine à Barcelone. Dans l'ensemble ces tests ont été utiles et nous pouvons attendre sereinement le prochain Grand Prix."


Meilleurs temps :

Pos Pilotes Equipes Temps Tours
20 A. Valles
Spyker 1:23.343 44
21 G. van der Garde
Spyker 1:23.466 37
24 C. Albers
Spyker 1:24.870 63
26 A. Sutil
Spyker 1:35.488 11

On peut donc dire que l’équipe Spyker semble ne pas vouloir rester en fond de grille et que les évolutions apportées grâce à Mike Gascoyne sur la monoplace seront peut-être payantes.

La course espagnole nous montrera si leurs efforts ont été récompensés, on espère pour eux qu'ils atteindront  le niveau de leurs adversaires.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Christijan Albers , Giedo van der Garde , Mike Gascoyne , Adrian Valles
Type d'article Actualités