Bilan des essais Super Aguri : SA05 pr?te pour le GP de France

Equipe : Super Aguri F1 TeamPilotes : Davidson, RossiterCircuit : Jerez de la Frontera (Espagne)Date : du 19/06 au 21/06Tout comme l'écurie mère, Super Aguri F1 a choisi de passer ses trois jours d'essais sur le circuit espagnol de Jerez

Equipe : Super Aguri F1 Team
Pilotes : Davidson, Rossiter
Circuit : Jerez de la Frontera (Espagne)
Date : du 19/06 au 21/06

Tout comme l'écurie mère, Super Aguri F1 a choisi de passer ses trois jours d'essais sur le circuit espagnol de Jerez. Rossiter et Davidson n'ont pas connu le moindre ennui mécanique, leur permettant ainsi d'accomplir tous les objectifs qui leur étaient fixés.


Programme effectué :

James Rossiter a débuté les essais de son équipe en mettant au point la SA05. Il a ensuite testé plusieurs réglages du châssis, avant de s'intéresser plus en détail aux suspensions arrière. Son programme comportait également une partie consacrée aux pneumatiques.

Davidson a conclu la semaine en effectuant des simulations de départ et en travaillant sur différentes cartographies moteur, sans oublier d'ajuster les réglages de sa monoplace.


L’avis des pilotes :

James Rossiter : "Ce fut une très bonne semaine à Jerez. J'ai piloté deux jours, durant lesquels nous avons travaillé sur les réglages de la voiture pour Magny-Cours puis nous avons approfondi nos connaissances des pneus Bridgestone. L'équilibre de la voiture est bon et les plus longs relais se sont bien passés. Nous avons également travaillé avec les ingénieurs de Bridgestone pour améliorer l'antipatinage."

Anthony Davidson : "Nous avons eu un temps parfait pour ces essais, ça fait plaisir de revenir sur le circuit de Jerez car je n'y avais pas conduit depuis un moment. Je sens les améliorations apportées à la voiture depuis cet hiver, c'est toujours positif. Nous nous sommes concentrés sur l'antipatinage et sur les réglages afin d'être plus performants sur les longs relais. Je suis satisfait du travail accompli et j'attends avec impatience le Grand Prix de France."


L’avis du staff technique :

Graham Taylor (directeur sportif) : "Nous avons eu trois bonnes journées puisque nos pilotes ont été capables d'achever leurs programmes. Comme toujours, nous privilégions la qualité à la quantité pour bénéficier d'une voiture fiable. Le beau temps espagnol nous a permis de progresser sur le moteur Honda et les gommes Bridgestone Potenza."


Meilleurs temps :

Pos Pilotes Equipes Temps Tours
01 A. Davidson
Super Aguri
1:20.450 78
02 J. Rossiter
Super Aguri
1:20.926 142

Un programme assez complet, une satisfaction relative : l'écurie Super Aguri continue sur sa lancée et devrait se maintenir dans le bon wagon pour marquer des points lors des prochaines courses.

A Magny-Cours, les espoirs se porteront sur Anthony Davidson puisque Takuma Sato a été pénalisé de dix places sur la grille de départ. Mais avec le japonais tout est possible.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Takuma Sato , Anthony Davidson , James Rossiter
Type d'article Actualités