Bilan des essais Super Aguri : Sato pr?pare les qualifications

Après avoir marqué son premier point en Espagne, Super Aguri F1 espère rééditer cet exploit ce week-end

Après avoir marqué son premier point en Espagne, Super Aguri F1 espère rééditer cet exploit ce week-end. Alors que Davidson bouclait sa journée dans le rail de sécurité, Sato enchaînait les tours afin de préparer au mieux sa monoplace pour les qualifications.

Takuma Sato (14e et 13e) :
"J'estime que c'était une bonne journée d'essais, un jeudi normal à Monaco. La piste a énormément évolué entre la séance du matin et celle de l'après-midi. Au départ la performance des pneus n'étaient pas aussi bien que prévu donc nous avons effectué des changements. Avec l'évolution de la piste et le dépôt de gommes, je ressentais la voiture différemment."

"Finalement je pense que nous avons un bon aperçu de ce que sera la voiture ce week-end, mais nous devrons voir ce que donne la météo car il y a des risques de pluie. La voiture était assez fiable donc j'ai pu boucler de nombreux tours lors de long relais. Demain nous allons examiner les données récoltées et j'espère que nous serons compétitifs samedi."

Anthony Davidson (18e et 19e) :
"Lorsque vous terminez dans le rail du virage n°1 c'est une journée frustrante. J'étais très rapide jusqu'à cet instant, j'étais en confiance avec la voiture et j'engrangeais de la vitesse tour après tour. J'étais parti pour un long relais. Au moins nous avons trouvé le bon équilibre pour la voiture et je reste confiant pour la suite du week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Takuma Sato , Anthony Davidson
Type d'article Actualités