Bilan des essais Toro Rosso : La nuit risque d'?tre longue

Si on se fie aux temps réalisés ce vendredi, les pilotes Toro Rosso paraissent en difficulté

Si on se fie aux temps réalisés ce vendredi, les pilotes Toro Rosso paraissent en difficulté. Speed et Liuzzi confirment d'ailleurs qu'ils ont du pain sur la planche pour améliorer le comportement de leur monoplace.

Scott Speed (20e et 19e) :
"Nous avons plusieurs nouveautés sur la voiture, mais pour le moment il est difficile de dire si cella apporte quelque chose ou non. Je n'ai pas bouclé beaucoup de tours en raison d'un problème mécanique survenu dans la matinée, mais la voiture semble ne pas si mal fonctionner."

"C'est compliqué d'évaluer notre niveau car nous ne connaissons pas la quantité de carburant embarquée par les autres. Aujourd'hui, mon principal problème provenait du manque d'adhérence général, surtout dans le premier secteur et dans les virages lents."

Vitantonio Liuzzi (17e et 20e) :
"La journée fut plutôt bonne et la voiture fonctionnait raisonnablement bien ce matin. Il faut encore que l'on se fasse une idée claire sur le niveau des pneumatiques, car même si nous avons des informations, le choix n'est pas encore arrêté. La voiture ne réagit pas trop mal mais il reste beaucoup à faire cette nuit pour améliorer notre situation."

"La séance de l'après-midi a bien débuté mais vers la fin, alors que j'avais chaussé de nouvelles gommes, j'ai perdu l'arrière de la voiture au virage n°5 et je suis parti dans les graviers. La pluie qui est apparue à midi n'a pas eu beaucoup d'effet sur le circuit, mais le vent changeait de direction lors de la seconde séance, ce qui a affecté la vitesse ainsi que le comportement de la voiture dans certains virages."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Scott Speed , Vitantonio Liuzzi
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités