Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des essais Toyota : Equipe cherche adh?rence au plus vite

Alors que la journée commençait au mieux pour Toyota F1 Racing, les résultats lors des essais libres 2 sont très décevants et l'équipe cherche à comprendre ce manque de performance

Alors que la journée commençait au mieux pour Toyota F1 Racing, les résultats lors des essais libres 2 sont très décevants et l'équipe cherche à comprendre ce manque de performance. Tout s'est bien déroulé aujourd'hui pour l'équipe nippone, aucun problème mécanique n'est survenu.

Trulli attend beaucoup de ce week-end car Indianapolis est un circuit qui lui réussit très bien. Rappelons qu'en 2005, il avait signé la pole mais n'avait pu en profiter, Michelin conseillant les équipes chaussées de ses pneus de ne pas participer à la course. Alors, de meilleurs résultats demain ?

Jarno Trulli (11e et 17e) :
"Ce fut une journée difficile pour moi. J'ai trouvé la voiture très difficile à piloter, sans doute en raison du manque d'adhérence, comme souvent ici. Nous avons accumulé les tours et essayé différents réglages. Nous avons aussi testé les deux types de gommes Bridgestone."

"Il faudra que nous travaillons dur pour être plus rapide avant la qualification et la course. Ce qui est bien, c'est que nous n'avons rencontré aucun problème mécanique, ce qui nous a permis d'effectuer le programme qui était prévu. J'ai toujours fait de belles courses ici, j'espère que ce sera le cas cette année"

Ralf Schumacher (13e et 20e) :
"C'était une journée assez difficile pour nous. La piste était très glissante et il y avait très peu d'adhérence. Les conditions se sont améliorées au courant de la journée mais c'est difficile de dire où nous en sommes, ce n'est que le vendredi. Il reste beaucoup de travail !"

"Nous avons testé plusieurs réglages, maintenant il faut analyser les données et faire en sorte que la voiture soit au mieux pour les qualifications et la course. Je suis très heureux de n'avoir eu aucun souci mécanique, nous avons pu exploiter ces trois heures d'essais. Il faut continuer à travailler dur, mais j'attend la suite du week-end avec confiance."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des essais BMW : Heidfeld m?content, Vettel apprend
Article suivant Bilan des essais Toro Rosso : Manque d'?quilibre g?n?ral

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse