Bilan des essais Toyota : Ils sortent la t?te de l'eau

Equipe : Panasonic Toyota RacingPilote : Schumacher, TrulliCircuit : Barcelone (Espagne)Date : du 30/04 au 03/05L’équipe Toyota a achevé jeudi son programme d’essais à Barcelone, comme la majorité des équipes

Equipe : Panasonic Toyota Racing
Pilote : Schumacher, Trulli
Circuit : Barcelone (Espagne)
Date : du 30/04 au 03/05

L’équipe Toyota a achevé jeudi son programme d’essais à Barcelone, comme la majorité des équipes. Malheureusement, la pluie s’invitant une fois de plus sur le circuit dès 12h30, l’équipe a alors décidé de ralentir son programme. Les pilotes et le staff se disent satisfaits de leur semaine.


Programme effectué :

Dès le premier jour Ralf Schumacher s'est lancé à la recherche du meilleur set-up sur sa TF107 en vue du prochain Grand Prix. L'allemand connaissant quelques soucis avec l'arrière de sa monoplace, il a testé différents réglages afin de corriger le problème. A l'occasion des derniers essais, Ralf Schumacher s'est chargé de la mise au point des suspensions de sa monoplace.

Jarno Trulli était à Barcelone mardi mais les pluies torrentielles l'ont empêché de rouler. Tout allait mieux mercredi, il en a profité pour essayer le nouvel ensemble aérodynamique fourni par son équipe.


L'avis des pilotes :

Ralf Schumacher : "La météo fut capricieuse, cependant c’est une très bonne semaine pour nous. Aujourd’hui j’ai travaillé toute la matinée dans le but de comparer les différents éléments aérodynamiques, et de régler les suspensions. Nous n’avons rencontré aucun problème technique ce qui nous a permis de conclure notre programme."

"Malheureusement après la pause déjeuner la pluie est apparue, mais c’est pareil pour tout le monde. L’après-midi on a donc décidé de travailler uniquement sur les différents systèmes de la voiture et sur les démarrages."

"La semaine s’est bien déroulée et je suis confiant pour le Grand Prix à venir. Lorsque nous allons revenir la semaine prochaine, nous découvrirons enfin où nous nous situons par rapport aux autres."


L'avis du staff technique :

Gerd Pfeifffer (responsable de l'équipe d'essais) : "Le dernier jour nous attendions plus de pluie donc nous avons travaillé sur les réglages des suspensions puis nous avons effectué de nombreux kilomètres afin de tester notre aérodynamique. Dans l'ensemble ce fut une semaine positive et nous avons fait tout ce qui était prévu. Aucun problème majeur n'est apparu et les réglages semblent bons pour le prochain Grand Prix d'Espagne."


Meilleurs temps :

Pos Pilotes Equipes Temps Tours
08 R. Schumacher
Toyota 1:21.983 141
11 J. Trulli
Toyota 1:22.309 128

Toyota a prouvé cette semaine que l’équipe pouvait évoluer et que dans l’avenir, il faudra sûrement compter sur eux pour occuper les places rapportant de gros points.
L'écurie nipponne devra confirmer ses progrès le week-end prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Ralf Schumacher
Équipes Toyota Racing
Type d'article Actualités