Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des essais Toyota : La concurrence est rude

Le froid et la grisaille de la région Bourgogne n’ont pas altéré l’enthousiasme et l’efficacité de Toyota, qui a entamé ses préparations du Grand-Prix de France

Le froid et la grisaille de la région Bourgogne n’ont pas altéré l’enthousiasme et l’efficacité de Toyota, qui a entamé ses préparations du Grand-Prix de France.

Schumacher et Trulli ont pu se faire une idée précise du fonctionnement des pneus Bridgestone Potenza sur le circuit de la Nièvre, après les avoir testés à Silverstone la semaine passée.

Ralf Schumacher (17e et 10e) :
"C’était une journée de travail correcte. La voiture s’est montrée fiable dans les deux séances et nous avons pu abattre une certaine quantité de travail sur les réglages du châssis ainsi que sur la collecte d’informations concernant les pneus. Il semble y avoir une petite différence entre les deux spécifications et il faudra donc étudier les données de près afin de définir la meilleure stratégie."

"Les températures de piste étaient plus basses qu’à l’ordinaire mais ces conditions ne nous ont pas posé de problème et je suis donc optimiste pour la suite du week-end. La bagarre en milieu de peloton est très serrée et il est donc difficile de savoir précisément où nous nous situerons. Notre objectif sera d’intégrer les Q3 en qualifications. J’en étais à deux doigts à Indianapolis et j’espère que ce sera le cas cette fois-ci."

Jarno Trulli (10e et 14e) :
"La journée fut productive et nous avons une bonne idée de la voie à suivre pour régler l’auto. Nous avons souffert d’un peu de sous-virage par endroits mais la voiture se comporte bien d’une manière général. Il nous faudra bien analyser les données en notre possession afin de faire des progrès avant les qualifications."

"Il faut attendre de voir comment les choses se passent pour avoir une idée de notre niveau de performance car il est difficile de porter un jugement sur les valeurs en présence au vu des essais du Vendredi. Chaque course présente un nouveau défi et dépend de beaucoup de variables, comme la météo, dans quelle mesure la voiture est adaptée à un circuit etc… Je viserai le top en qualifications, afin de pouvoir marquer des points en course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des essais Super Aguri : L'?quilibre et la fiabilit? sont l
Article suivant Joyeux anniversaire Ralf !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse