Bilan des essais Williams : Rosberg se place

L'écurie Williams a lancé ses trois pilotes sur le circuit d'Indianapolis à l'occasion des deux premières séances d'essais

L'écurie Williams a lancé ses trois pilotes sur le circuit d'Indianapolis à l'occasion des deux premières séances d'essais. Nico Rosberg a rapidement trouvé son rythme et prouve que la FW29 sera une candidate sérieuse pour le gain de quelques points supplémentaires.

Nico Rosberg (6e et 7e) :
"Les essais ont été plutôt bons. Dès que j'ai pris la piste je me suis senti en confiance avec la voiture et j'en suis ravi. Il semblerait que les soucis que nous avons connus sur d'autres tracés cette saison ne soient pas apparus aujourd'hui."

"C'est un très bon sentiment et nous possédons désormais une base solide pour travailler en vue des qualifications de demain. Visiblement nous avons fait des progrès et ça ne semble pas mal du tout."

Alexander Wurz (- et 16e) :
"Je n'ai conduit que pendant la seconde séance d'essais, avec les pneus utilisés par Kazuki ce matin. Alors que je commençais à trouver mon rythme et que je réglais la voiture, j'ai eu une fuite d'huile sur ma boîte de vitesses."

"Cela nous a coûté une demi-heure donc c'était un véritable rush à la fin pour faire quelques tours chronométrés. Malgré tout, nous avons une bonne idée des réglages à utiliser donc il nous faut patienter pour voir comment se dérouleront les qualifications."

Kazuki Nakajima (12e et - ) :
"Durant la matinée, nous avons travaillé sur l'équilibre de la voiture ainsi que sur différentes options de réglage. Tout a bien fonctionné et je suis particulièrement satisfait car j'ai bouclé le programme prévu."

"C'était ma première participation à Indy et emprunter le banking était assez excitant, mais ensuite on s'y habitue et tout rentre dans l'ordre. C'est une piste compliquée en raison des parties sinueuses et des secteurs lents, mais c'est un tracé légendaire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alexander Wurz , Nico Rosberg , Kazuki Nakajima
Équipes Williams
Type d'article Actualités