Bilan des qualifs BMW : Devant les Ferrari

Pour la troisième fois de la saison, Nick Heidfeld s'invite à la troisième place des qualifications derrière les inaccessibles McLaren

Pour la troisième fois de la saison, Nick Heidfeld s'invite à la troisième place des qualifications derrière les inaccessibles McLaren. Robert Kubica doit se contenter d'une décevante 7ème place.

Nick Heidfeld (3e) :
"Je suis tellement heureux de cette troisième place surtout quand on sait que nous n'avons pas eu un début de week-end facile. Le choix de pneus n'était pas simple mais tout le monde était logé à la même enseigne."

"Hier, je n'avais pas à me plaindre mais lors de la Q2 nous n'étions pas dans le coup, j'étais seulement 6ème. Apparemment, les pneus tendres étaient en cause et c'est pour cette raison que nous avons décidé d'opter pour les durs lors de la troisième session."

"La course ne devrait pas poser problème mais avant tout je tiens à remercier toute l'équipe pour le travail fantastique qu'elle vient d'accomplir. Troisième sur la grille me donnera une grande chance de terminer sur le podium et c'est mon but dès à présent. En général, nous sommes la troisième force du plateau mais là, Ferrari semble accuser le coup. De plus, Massa partira de loin sur la grille."

Robert Kubica (7e) :
"C'est une journée à oublier, la voiture n'accélère pas comme elle devrait le faire. A chaque changement de rapport je perds du temps. Nous devons analyser ce qui ne va pas mais ce sera difficile de faire quelque chose car la voiture est dans le parc fermé maintenant. Septième c'était le meilleur que je pouvais faire dans ces conditions."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités