Bilan des qualifs BMW : Excellente journ?e pour Nick Heidfeld

A chaque course, BMW-Sauber confirme que l'écurie germano-suisse représente la troisième force du championnat

A chaque course, BMW-Sauber confirme que l'écurie germano-suisse représente la troisième force du championnat. Heidfeld et Kubica décrochent les 4ème et 5ème places, juste derrière Ferrari et McLaren.

Le pilote allemand a de quoi se satisfaire de sa journée puisque sa femme a accouché dans la matinée d'un petit garçon. Heidfeld est d'ailleurs parti rejoindre sa famille.

Nick Heidfeld (4e) :
"Ce fut une séance qualificative dramatique. J'ai été soulagé de voir que Lewis remuait la main et j'espère qu'il va bien. Après son retrait, la quatrième place devenait mon objectif. J'y suis parvenu et mon tour était bon, mais il est quelque peu frustrant de voir que l'écart avec la seconde place n'est que d'un dixième."

"J'ai encore bien apprécié la bagarre avec Robert. Je ne me serais pas plaint si la séance avait été arrêtée au lieu d'être interrompue. Primo, j'occupais la troisième place à ce moment et secundo, j'aurais pu retourner chez moi une demi-heure plus tôt."

"Indépendamment des qualifications, je suis incroyablement heureux aujourd'hui car ce matin, à 5h24, je suis devenu papa pour la seconde fois. Je suis pressé d'enlacer ma petite amie Patricia, notre fille Juni et notre petit garçon Joda. Bien entendu, je serai de retour demain matin et j'attends ma course à domicile avec impatience."

Robert Kubica (5e) :
"La chose la plus importante est que Lewis aille bien. Les qualifications se sont bien passées pour moi et pour l'équipe, mais je pense que nous serons meilleurs en course. Bien sûr, l'accident de Lewis et le drapeau rouge n'ont pas facilité les choses, mais nous en avons tiré profit."

"Ce sera difficile de lutter avec Ferrari et McLaren", mais notre rythme est compétitif sur les longs relais. Espérons que le temps sera sec demain car je pense que nous sommes en bonne forme."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica
Équipes McLaren , Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités