Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des qualifs BMW : Heidfeld au z?nith, Kubica en embuscade

Bilan mitigé pour l'écurie de Mario Theissen

Bilan mitigé pour l'écurie de Mario Theissen. Alors que Heidfeld arrache un inespéré 3e temps, Robert Kubica doit se contenter d'une décevante 8e place.

BMW semble malgré tout en mesure de consolider sa troisième place au championnat des constructeurs, et les ennuis de Renault devraient favoriser l'écurie germano-suisse.

Nick Heidfeld (3e) :
"Je suis vraiment très satisfait de mon chrono, surtout en tenant compte du fait que j'ai perdu beaucoup de temps ce matin et lors de la troisième séance d'essais libres au cours de laquelle je n'ai bouclé qu'un seul tour. Nous avons voulu épargner le moteur mais à la fin j'ai tout de même connu un problème hydraulique."

"C'était difficile de s'habituer à un rythme sur la piste car le vent changeait sans cesse de direction. J'ai connu une après-midi assez calme excepté le fait d'avoir coupé la chicane. Concernant le mur, je ne l'ai pas heurté très fort comparé à hier. J'étais persuadé que cela n'aurait aucune influence sur la voiture mais en Q3 ma direction était déréglée ce qui m'a rendu la tâche un peu plus dure."

"Nous sommes arrivé ici en espérant être plus forts qu'à Monaco et aussi fort que les deux dernières années où BMW était compétitive sur les circuits rapides." 

Robert Kubica (8e) :
"J'ai connu des qualifications difficiles. L'équilibre de la voiture est mauvais depuis le début du week-end et nous ne sommes pas parvenu à résoudre ce problème avant la qualification. Les choses ne se sont pas arrangées aujourd'hui et l'arrière de la voiture n'arrêtait pas de glisser, mais nous verrons bien comment la course se passera demain."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des qualifs Renault : Kovalainen sombre totalement
Article suivant Bilan des qualifs Honda : Sans grande surprise

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse