Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des qualifs Ferrari : Massa et R?ikk?nen sont bien plac

La Scuderia Ferrari s'est fixée l'objectif de remporter les six courses restantes et, même si rien n'est joué, l'équipe italienne a fait un pas dans la bonne direction ce week-end en Turquie

La Scuderia Ferrari s'est fixée l'objectif de remporter les six courses restantes et, même si rien n'est joué, l'équipe italienne a fait un pas dans la bonne direction ce week-end en Turquie.

Massa obtient sa cinquième pole de la saison, la huitième de sa carrière, et compte bien remporter la course, comme en 2006. Räikkönen, qui a commis une erreur dans son dernier tour, s'élancera de la seconde ligne avec l'espoir de réduire son retard sur les pilotes McLaren.

Felipe Massa (1er) :
"Sensationnel ! Après un week-end cauchemardesque à Budapest, je suis vraiment heureux de décrocher la pole position cet après-midi. Ce fut une bataille très dure, qui s'est jouée au millième près. Durant les deux premières phases je n'étais pas été parfait, mais j'ai réalisé ma meilleure prestation en Q3, lorsque la voiture était parfaitement équilibrée."

"Je suis optimiste car je pense que nous sommes très compétitifs en condition de course. Sur ce circuit, les derniers virages sont très importants parce qu'il est facile de perdre beaucoup de temps sur une courte distance. En Q3, j'ai essayé de ne pas être trop agressif. J'espère prendre un bon départ et que notre stratégie s'avèrera être la bonne. Ce serait génial de rééditer le résultat de l'an passé."

Kimi Räikkönen (3e) :
"Bien sûr, j'aurais préféré m'élancer de la pole position, mais il vaut mieux être troisième et du côté propre de la piste plutôt que second. La voiture était bien équilibrée lors des Q1 et Q2, mais ce n'était pas le cas en Q3 lorsque j'ai embarqué le carburant nécessaire à mon premier relais en course."

"J'ai commis de petites erreurs dans les deux derniers virages, ce qui m'a probablement coûté la pole. Nous possédons une voiture très compétitive en condition de course, donc il y a toutes les chances d'obtenir un bon résultat."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des qualifs Spyker : En derni?re ligne, encore une fois
Article suivant Bilan des qualifs Toyota : Schumacher sombre, Trulli progresse

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse