Bilan des qualifs Ferrari : Massa assure l'essentiel

Une fois encore c'est Felipe Massa qui permet à la Scuderia Ferrari de conserver un espoir de victoire

Une fois encore c'est Felipe Massa qui permet à la Scuderia Ferrari de conserver un espoir de victoire. Les chances de Kimi Räikkönen se sont envolées lorsque le pilote finlandais est entré en contact avec le rail de sécurité situé à la chicane de la piscine.

Si Massa reste confiant pour la suite du Grand Prix, son équipier est conscient que la tâche qui se présente à lui sera des plus périlleuses.

Felipe Massa (3e) :
"Je suis satisfait car j'ai réalisé un bon tour, sans être pris dans le trafic et je suis en bonne position pour la course de demain. Je suis confiant, nous irons chercher un bon résultat. Ici la course est très longue et il est indispensable de rester concentré. S'il pleuvait, ça deviendrait un peu plus une loterie."

"Aujourd'hui il était très compliqué de choisir le moment idéal pour prendre la piste, autant à cause du trafic que de la météo car la pluie menaçait et pouvait apparaître à tout instant. A la Rascasse j'ai vu les drapeaux jaunes pour Kimi, quand je l'ai vu arrêté juste devant moi c'était quelque peu délicat mais j'ai réussi à passer sans endommager ma voiture."

Kimi Räikkönen (15e) :
"Il n'y a pas grand chose à dire après cette séance de qualifications. J'étais dans ma première tentative avec des pneus tendres et, à la chicane de la piscine, j'ai percuté touché la barrière avec la roue avant. Au départ tout semblait bien aller mais une fois à la Rascasse, la voiture ne pouvait plus tourner. Je suis parvenu à rejoindre les stands, les mécaniciens ont essayé de réparer la voiture mais nous avons compris que cela ne pourrait pas être fait dans les temps."

"Ici, la moindre erreur se paie très cher et c'est dommage car je pense que j'aurais été mesure de me battre pour la pole position. Cependant je m'élancerai de la septième ligne donc je m'attends à une course très difficile, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour apporter un bon résultat à l'équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités