Bilan des qualifs Ferrari : Seule la strat?gie pourra les sauver

La Scuderia Ferrari aura bien du mal à rivaliser avec McLaren lors de la course de dimanche

La Scuderia Ferrari aura bien du mal à rivaliser avec McLaren lors de la course de dimanche. Il faudra que la stratégie de l'écurie italienne se montre particulièrement performante pour que Räikkönen et Massa puissent viser la victoire.

Les deux pilotes Ferrari ont même été devancés par la BMW de Nick Heidfeld, ce qui risque de leur faire perdre beaucoup de temps en début de course. A condition bien évidemment que la F2007 soit en mesure de suivre le rythme de la F1.07.

Kimi Räikkönen (4e) :
"Bien sûr, j'aurais préféré être mieux classé sur la grille mais nous savons que notre voiture est compétitive en conditions de course. Pour ce qui concerne les résultats de la journée, il y a toujours une incertitude relative à la quantité de carburant embarqué par les pilotes présents en Q3."

"Aujourd'hui je n'ai pas eu de problème particulier mais, comparé à nos plus proches rivaux, je manquais un peu de vitesse. Mais avant de se lamenter, attends de voir comment se déroulera la course. Nous ferons de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat possible."

Felipe Massa (5e) :
"Nous ne pouvons certainement pas nous satisfaire de ce résultat, mais attendons la course de demain pour avoir une idée réelle de la situation, surtout au niveau des stratégies choisies par les écuries. En course, notre voiture possède un très bon rythme et avec un peu de chance il sera possible de gagner quelques places au départ."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités