Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des qualifs Ferrari : Soupe ? la grimace chez les Rouges

La séance qualificative a tourné au cauchemar pour la Scuderia Ferrari

La séance qualificative a tourné au cauchemar pour la Scuderia Ferrari. Non seulement la F2007 n'était pas assez compétitive pour rivaliser avec McLaren, mais en plus Massa a été victime d'une mésentente lors de son ravitaillement.

Le brésilien aura une course délicate demain et devra remonter rapidement pour limiter les dégâts au championnat. Les espoirs de l'écurie italienne repose désormais sur Räikkönen.

Kimi Räikkönen (4e) :
"Pour être honnête, nous n'étions pas suffisamment rapides aujourd'hui pour espérer battre nos plus sérieux rivaux, mais je pense que nous avons un bon rythme, ce qui signifie que nous pouvons être plus compétitifs que ce que nous avons montré en qualifications. La voiture est très bonne sur les longs relais donc je reste confiant."

"S'élancer du côté sale de la piste n'est vraiment pas un avantage, même si nous prenons généralement de bons départs. J'ai réalisé des tours corrects en Q3 mais j'ai eu trop de sous-virage dans les deux ou trois derniers virages, du coup j'ai perdu un temps précieux. C'est un problème auquel nous sommes confrontés tous les week-ends et que nous n'avons pas réussi à corriger sur les premiers tours."

Felipe Massa (14e) :
"Ce qui est arrivé en Q2 est très frustrant. J'ai commis une erreur dans le dernier virage de ma première tentative puis quand je suis rentré aux stands, il y a eu une mésentente sur le ravitaillement en carburant et ils m'ont laissé repartir sans essence. C'est pourquoi je me suis arrêté et que les mécaniciens ont dû me ramener en me poussant."

"Je suis retouné en piste mais les pneumatiques étaient très froids et j'ai pas réussi à faire un temps assez bon pour finir dans le Top 10. Pour demain je m'attends à une course très difficile, c'est une très mauvaise position de départ. Je tenterai tout et je ferai mon maximum afin de rallier l'arrivée à la meilleure place possible."

"Sur ce que l'on a vu aujourd'hui, je ne pense pas que j'aurais pu atteindre la première ligne mais la troisième place aurait été un objectif réaliste. Maintenant il faut se concentrer sur la stratégie à adopter pour améliorer notre situation. C'est dommage de partir de si loin car la voiture a un très bon rythme en course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des qualifs Super Aguri : R?sultat d'ensemble mitig
Article suivant Bilan des qualifs Honda : D?ception sur le Hungaroring

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse