Bilan des qualifs Ferrari : Treizi?me pole pour R?ikk?nen

Après deux victoires consécutives, Räikkönen signe la treizième pole position de sa carrière, sa seconde sous les couleurs de Ferrari

Après deux victoires consécutives, Räikkönen signe la treizième pole position de sa carrière, sa seconde sous les couleurs de Ferrari. Deux rangs plus loin, on retrouve Massa qui tentera de prendre l'avantage sur Alonso dès le départ.

La Scuderia doit toutefois rester prudente car la course n'est pas encore jouée et McLaren, dont la compétitivité n'est plus à démontrer, n'a pas dit son dernier mot.

Kimi Räikkönen (1er) :
"Enfin ! Lors de la dernière course, en qualifications, j'ai commis une erreur dans la dernière partie de mon tour, mais aujourd'hui tout s'est bien déroulé et j'ai réussi à décrocher la pole. J'avais quelques problèmes d'adhérence pendant les Q1 et Q2, mais dès que la voiture a embarqué l'essence correspondant au premier relais de la course, tout allait mieux."

"L'attente après l'accident d'Hamilton a compliqué la troisième phase de la séance, mais la chose le problème principal venait du fait que tout se jouait sur un seul tour lancé. Aujourd'hui j'occupe la meilleure position sur la grille mais je reste prudent car nous pouvons nous attendre à une course difficile."

"La voiture a été performante tout le week-end, mais nos rivaux sont également très forts. L'accident de Lewis ? D'après ce que nous savons, il n'est pas sérieusement blessé et c'est la chose la plus importante."

Felipe Massa (3e) :
"Lors des deux premières phases, j'étais  très satisfait du comportement de la voiture. La pause provoquée par l'accident d'Hamilton n'a pas facilité les choses et j'étais peut-être un peu moins à l'aise après. Pendant mon dernier tour j'étais un peu trop lent dans les premier et troisième secteur de quelques centièmes, mais cela a été suffisant pour faire la différence. Malgré tout, je reste confiant car je sais que je dispose d'une bonne voiture pour la course."

"Le brassard noir ? C'est en signe de deuil pour l'accident d'avion qui a eu lieu à Sao Paulo mercredi dernier. C'est un moment difficile pour mon pays et c'était le moins que je puisse faire pour les familles qui ont perdu des êtres chers. Demain, j'espère que je ferai une bonne course pour offrir un peu de réconfort aux brésiliens après une telle tragédie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités