Bilan des qualifs Honda : Button tire son ?pingle du jeu

Sur une piste humide, Button a fait parlé son talent et son expérience pour hisser sa Honda à la septième place des qualifications

Sur une piste humide, Button a fait parlé son talent et son expérience pour hisser sa Honda à la septième place des qualifications. Le britannique gagnera même une position sur la grille en raison de la pénalité infligée à Rosberg.

En revanche, la journée de Barrichello a été bien plus décevante puisque le pilote brésilien n'a pas atteint la seconde phase pour seulement un dixième de seconde.

Jenson Button (7e) :
"J’adore les conditions météo pluvieuses ! La session de qualifications aura été très bonne aujourd’hui, et je suis très content de réaliser une belle performance pour notre course à domicile devant tous nos fans à Fuji. Les conditions de piste étaient plutôt difficiles aujourd’hui alors que le circuit devenait de plus en plus gras en fin de session."

"Il était donc difficile de savoir avec quels pneus rouler. L’équipe nous a trouvé une bonne stratégie et nous avons tiré le meilleur de la RA107 en Q1 et Q2. La troisième session était plus difficile car nous courions avec nos niveaux de carburant de course, mais je suis heureux de m’être qualifié en septième place et de partir en sixième positon sur la grille demain."

"Avec ces conditions de course, c’est aux pilotes de faire la différence, j’espère donc que nous aurons un temps pluvieux pour demain. Avec ma position de départ, j’ai toutes les cartes en main pour sortir un bon résultat. Je suis impatient de débuter la course demain, plus particulièrement si les conditions sont à nouveau humides, car nous pourrons peut-être avoir plus de chances de gagner des points."

Rubens Barrichello (17e) :
"Je suis très frustré car j’ai aujourd’hui manqué ma chance de passer dans la deuxième session de qualifications de 0,1 seconde seulement. La voiture était pourtant capable de très bonnes performances sous ces conditions pluvieuses."

"Je suis néanmoins très content pour l’équipe car Jenson a fait un travail formidable aujourd’hui. Le Grand Prix de demain sera très difficile pour moi, mais cette piste offre tout de même quelques opportunités de dépassement, je ferai donc tout mon possible pour ramener un bon résultat de cette course à domicile de l’équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités