Bilan des qualifs Honda : Des progr?s ind?niables

L'écurie Honda n'est pas passée loin de placer ses deux monoplaces dans le Top 10, mais Barrichello a finalement été éjecté de la dernière phase pour quelques dixièmes

L'écurie Honda n'est pas passée loin de placer ses deux monoplaces dans le Top 10, mais Barrichello a finalement été éjecté de la dernière phase pour quelques dixièmes. Button s'élancera du dixième emplacement avec l'espoir de ramer des points.

Jenson Button (10e) :
"Je suis très heureux d’être entré dans le Top 10, car cela ne m’était pas arrivé depuis un petit moment. J’ai mis un certain temps pour maîtriser la monoplace cet après-midi et j’ai eu du mal lors des premiers tours. Cependant, nous avons fait des progrès sur l’ensemble des trois sessions, et, au final, nous avons tiré le meilleur de la voiture."

"Nous avons fait des changements sur les suspensions avant et arrière pour cette course, tout en modifiant nos paramètres aérodynamiques, et cela nous a vraiment beaucoup aidés. L’aérodynamique a été notre plus gros problème, mais nous n’avons pas perdu trop de temps avec les faibles niveaux de résistance à l’air requis sur la piste de Monza."

"La RA107 a très bien réagi aux pneumatiques, et c’est très bon d’un point de vue mécanique. Si je prends un bon départ depuis la 10ème place demain, je peux viser les points. La stratégie sera cruciale et je pense que notre dispositif pour la course est vraiment au point. Cependant, les choses dépendront aussi des performances et de la fiabilité des voitures devant nous."

"Nous avons franchi une étape et, même si nous ne décrocherons pas une super place au classement final cette saison, je crois que les résultats d’aujourd’hui ont donné un boost à tout le monde dans l’équipe et à l’usine. C’est une récompense pour tout le travail que nous avons fourni."

Rubens Barrichello (12e) :
"Aujourd’hui, nous avions tous les deux le rythme nécessaire pour arriver dans la session de qualifications finale, je suis donc déçu de l’avoir manquée. Mon premier meilleur temps est celui qui allait compter le plus, et j’avais déjà deux dixièmes d’avance dans Parabolica, mais, malheureusement, je me suis un peu trop approché de Wurz et j’ai perdu de la force d’appui et, par conséquent, un temps précieux."

"Dans mon second tour, j’ai perdu un peu de force pneumatique et j’ai dû tout donner pour passer dans la session suivante. J’ai pris le septième virage un peu trop large et j’ai perdu ma chance. Lorsque j’ai repris ma trajectoire, je me suis retrouvé devant Fisichella, qui était dans son tour le plus important. Je suis désolé si je lui ai causé des problèmes, mais je n’avais nulle part d’autre où aller dans cette situation."

"Nous devons considérer que nos performances d’aujourd’hui sont en nets progrès, et je dois dire que la monoplace a été plutôt bonne. La douzième place me donne une chance de me battre pour rentrer dans les points demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités