Bilan des qualifs Honda : Une s?ance qualificative assez rude

Auteurs des 14ème et 18ème temps, Button et Barrichello n'ont pas réédité les belles performances réalisées à Monza

Auteurs des 14ème et 18ème temps, Button et Barrichello n'ont pas réédité les belles performances réalisées à Monza. Même s'ils se veulent optimistes, les pilotes Honda risquent de vivre une course délicate.

Jenson Button (14e) :
"Un samedi raisonnablement positif. Sur le premiers relais de Q1, il y avait beaucoup de circulation et je roulais trop près de la monoplace devant moi. En Q2, je pense avoir tiré le meilleur de la monoplace sur le premier relais. Par contre, sur le deuxième relais, j'ai eu un peu trop de sous-virage."

"Je me suis donc retiré et me suis occupé des pneus pour la course. Je suis plutôt satisfait de ma position sur la grille et je pense que nous pouvons encore progresser. D'un point de vue aérodynamique, ce circuit n'a pas vraiment plu à notre monoplace, je suis donc content des résultats de la qualification pour l'écurie. La course s'annonce prometteuse."

Rubens Barrichello (18e) :
"Depuis le début du weekend, nous avons eu des difficultés à maintenir l'équilibre aérodynamique de la monoplace. L'efficacité aérodynamique est tout simplement insuffisante ici. Sur mon dernier relais, j'ai demandé à avoir un aileron avant plus large, mais la monoplace m'a donné plus de sous-virage."

"Nous devons donc mieux comprendre les données. Ce sera bien sûr difficile avec un départ à la 18ème place, mais nous verrons ce que la course nous réserve afin d'essayer d'améliorer ce résultat."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités