Bilan des qualifs McLaren : Au-dessus du lot

L’écurie McLaren Mercedes a dominé la séance de qualification de ce samedi et aucun autre pilote n’était en mesure d’emporter la pole position

L’écurie McLaren Mercedes a dominé la séance de qualification de ce samedi et aucun autre pilote n’était en mesure d’emporter la pole position. C’est finalement Lewis Hamilton qui s’en empare avec presque cinq dixièmes d’avance sur son coéquipier.

En effet Alonso a commis une faute dans le virage n°10 qui lui a coûté cette pole position. Dans tous les cas, les deux pilotes ont bel et bien l’intention de ramener un nouveau doublé lors de la course de demain.

Lewis Hamilton (1er) :
"Je suis très heureux d’obtenir par première pole position en F1, c’est un rêve. De plus je l’obtiens sur un circuit où je n’ai jamais roulé auparavant. Je savais que j’avais fait un bon tour, même si j’ai presque touché le mur dans le dernier virage. Mais lorsque l’on m’a dit à la radio qu’après le passage de la ligne j’étais en pole position, j’étais très heureux."

"J’attends vraiment avec impatience la course de demain, mais moi et Fernando ne tenterons rien de stupide puisque nous souhaitons tous les deux mener cette course sans encombre. J’ai maintenant besoin d’une soirée agréable et relaxante pour réaliser que j’ai obtenu ma première pole position."

"La voiture, le moteur et les pneus fonctionnent à merveille et l’équipe a fait du grand travail. Le fait que nous soyons tous les deux en première ligne est une véritable récompense pour chacun."

Fernando Alonso (2e) :
"Je suis heureux d’être sur la première ligne et d’avoir Lewis à mes côtés pour cette course de demain.  C’est un très beau et très grand résultat pour l’équipe. En ce qui concerne mon dernier tour de qualification, j’ai été le plus rapide des secteurs 1 et 2 mais lors du virage 10 je suis sorti un peu large et touché le bac à gravier."

"J’ai compris immédiatement que j’avais perdu environ trois dixièmes de seconde et j’ai donc ensuite ralenti puisque je savais que je ne pouvais plus améliorer mon chrono. Cela m’a aussi permis d’économiser un peu de carburant. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de différence d'adhérence ici entre la 1ère et la 2ème position sur la ligne de départ, et par conséquent j’attends avec impatience la course de demain."

"Evidemment je veux gagner, mais je sais raisonnablement que le championnat ne se décidera pas uniquement sur la course de demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités