Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des qualifs McLaren : Deux pilotes, un seul objectif

Pour la troisième fois consécutive, la première ligne sera entièrement grise avec des MP4-22 qui sont actuellement les monoplaces les plus performantes du plateau

Pour la troisième fois consécutive, la première ligne sera entièrement grise avec des MP4-22 qui sont actuellement les monoplaces les plus performantes du plateau.

En revanche, en interne la bataille entre Alonso et Hamilton fait rage et ce week-end encore elle tourne à l’avantage du rookie anglais, même si les stratégies font partie intégrante des résultats de chacun des deux pilotes.

Lewis Hamilton (1er) :
"De nouveau être en pole position dans un laps de temps d’une semaine est fantastique, j’aime l’Amérique du Nord ! Les supporters de l’équipe ont été très enthousiastes, et j’espère qu’ils ont aimé cette journée. J’ai crié dans mon casque lorsque l’on ma confirmé ma pole position."

"C’est un défi pour moi de courir sur une piste que je ne connais pas, et j’ai donc appris dans chaque virage de chaque tour. Mais je savais que j’avais poussé au maximum lors de ma seconde tentative en Q3. La voiture fonctionne bien et l’équipe fait du grand travail. Pour nous, avoir les deux voitures en première ligne est un réel avantage, j’ai donc bon espoir pour la course de demain."

Fernando Alonso (2e) :
"J’ai eu une voiture rapide tout le week-end et j’ai été le plus rapide des essais libres ainsi que dans les deux premières sessions des qualifications. En conséquence, je suis extrêmement confiant pour la course de demain. Je suis heureux que nos deux monoplaces soient en première ligne. Je poussais la voiture au maximum lors de mon dernier tour et j’étais en avance dans le premier secteur, mais j’ai perdu du temps dans le second."

"Cependant la voiture fonctionne bien et nous avons eu des temps au tour cohérents. Les deux options de pneus dont nous disposons ce week-end sont proches dans leur fonctionnement, ce qui nous donne raison d’être optimiste pour la course de demain. Je l’attends vraiment avec impatience et j’espère réaliser ma meilleure performance à Indianapolis."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des qualifs Renault : Deux voitures dans le Top 10
Article suivant Bilan des qualifs Williams : Pas de mention pour les r?sultats

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse