Bilan des qualifs McLaren : Hamilton veut conclure d?s demain

Pourtant plus lent que les pilotes Ferrari lors des séances libres, Hamilton a privé ce matin Räikkönen de la pole position

Pourtant plus lent que les pilotes Ferrari lors des séances libres, Hamilton a privé ce matin Räikkönen de la pole position. En réalisant le meilleur temps des qualifications, le britannique obtient la sixième pole de sa carrière.

De son côté, Alonso doit se contenter de la quatrième place, mais la stratégie et la météo pourraient venir pimenter le Grand Prix de Chine.

Lewis Hamilton (1er) :
"C'était une très bonne séance qualificative pour moi et l'équipe. J'étais plutôt confiant sur le fait que nous étions suffisamment rapides pour battre les Ferrari ici. Cependant, ils paraissent très forts, surtout dans les virages rapides."

"J'ai réalisé mon premier relais avec les pneumatiques Bridgestone Potenza durs, qui sont pour le moment les plus constants. En revanche, nous avons choisi d'effectuer la dernière tentative avec des gommes tendres et par chance, tout a parfaitement fonctionné pour nous. Je m'attends encore à une bataille très serrée durant la course de demain, mais nous possédons une bonne stratégie et je suis optimiste."

Fernando Alonso (4e) :
"Pour être honnête, ce n'est pas un résultat idéal pour moi. Je pensais vraiment que je n'avais pas commis d'erreur lors de mes tours, mais je m'élancerai de nouveau de la seconde ligne. Les prévisions météorologiques prévoient de la pluie, alors ça pourrait peut-être m'aider. Tout peut arriver en course donc je ne lâcherai rien et j'attaquerai à 100% pour gagner."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités