Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des qualifs McLaren : La victoire est dans tous les esprits

Les écarts entre McLaren et Ferrari étaient infimes en qualifications aujourd'hui

Les écarts entre McLaren et Ferrari étaient infimes en qualifications aujourd'hui. Alonso a tenté le pari de chausser des gommes dures pour sa dernière tentative, mais le trafic l'a empêché de faire mieux que la quatrième place.

De son côté, Hamilton se hisse en première ligne, manquant la pole position pour 44 millièmes de seconde face à Massa. Les deux pilotes McLaren s'attendent à une course intéressante au bout de laquelle la victoire est envisageable.

Lewis Hamilton (2e) :
"Ce fut une bonne séance de qualifications pour moi. Nous étions rapides en essais donc nous étions assez optimistes. Pendant les deux premières phases de cette séance j'ai eu un peu de mal à tirer le maximum des pneumatiques, mais ensuite tout a fonctionné dans mon ultime tour."

"L'équipe a fait un boulot fantastique, travaillant dur lors de la trêve estivale pour continuer d'apporter des développements à la voiture, et le fait que ayons été très compétitifs tout le week-end montre cela. Je pense que nous vivrons une bonne course demain."

Fernando Alonso (4e) :
"Je suis heureux de ma qualification aujourd'hui. J'ai pris la décision de ressortir avec des pneumatiques Bridgestone Potenza durs pour mon dernier tour lancé, mais je ne pense pas que c'était un mauvais choix. Ce dernier tour était assez stressant car le timing choisi en fin de séance ne me laissait qu'une poignée de secondes pour franchir la ligne."

"Ensuite j'ai été pris dans le trafic, donc tous ces facteurs jouent probablement un rôle dans le fait que je n'ai pu améliorer mon temps, et je finis quatrième aujourd'hui. Cependant, je pense que ce sera une course très excitante et je suis confiant car il est possible de dépasser sur ce circuit. Je pense que nous possédons une bonne stratégie, et la voiture sera performante demain."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des qualifs Williams : Rosberg prend position
Article suivant Bilan des qualifs Super Aguri : Davidson fort comme un turc

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse