Bilan des qualifs McLaren : On veut la victoire

Alors que beaucoup de personnes pensaient les gris en perdition après un Grand Prix de France difficile, l’écurie McLaren Mercedes a montré qu’elle avait de la ressource

Alors que beaucoup de personnes pensaient les gris en perdition après un Grand Prix de France difficile, l’écurie McLaren Mercedes a montré qu’elle avait de la ressource.

Avec Hamilton devançant Räikkönen et Alonso devant Massa, l’équipe est bien partie pour consolider son avance aux championnats. Mais la course, les stratégies et le départ joueront des rôles fondamentaux dans ce Grand Prix de Silverstone qui s’annonce déjà époustouflant.

Lewis Hamilton (1er) :
"Ce fut une séance de qualifications intense. Les Ferrari étaient extrêmement rapides, tout comme Fernando. J’ai perdu un peu de temps sur mon premier tour et par conséquent j’ai dû tout donner lors du second, tout en restant concentré et fluide dans mon pilotage. Je n’aurais pas pu m’emparer de la pole position sans l’aide de l’équipe, ils ont changé mes pneus très rapidement, ce qui m’a permis de sortir à temps."

"Je suis très impatient pour la course de demain, où je vais faire le maximum possible. C’est magique de voir tant de supporters et j’ai même presque perdu ma voix dans le tour de décélération car je criais aussi fort que le public."

Fernando Alonso (3e) :
"Je suis très heureux car la voiture fonctionnait excellemment bien aujourd’hui. Evidemment j’aurais voulu être en pole position, mais la P3 était le mieux que je pouvais faire. J’espère que lors de la course de demain la voiture continuera d’être aussi forte, et que notre stratégie payera."

"Hier je n’étais pas si satisfait de la monoplace, mais aujourd’hui elle était beaucoup plus rapide. Je tiens à adresser mes remerciements à l’équipe qui fournit un travail fantastique et qui a amélioré ma voiture pendant la nuit."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités