Bilan des qualifs Red Bull : Coulthard priv? de Q3

Tout se passait bien pour les pilotes Red Bull jusqu'à ce que les commissaires décident de déclasser David Coulthard, coupable selon eux d'avoir gêné Heikki Kovalainen

Tout se passait bien pour les pilotes Red Bull jusqu'à ce que les commissaires décident de déclasser David Coulthard, coupable selon eux d'avoir gêné Heikki Kovalainen. La sanction peut paraître sévère mais le pilote écossais devra se contenter de la 16ème place sur la grille.

De son côté Mark Webber a confirmé la forme actuelle de la RB3, l'australien se place en sixième position et peut voir la suite du Grand Prix avec sérénité. L'objectif de Red Bull sera de marquer un maximum de points demain.

David Coulthard (16e) :
"Je ne savais pas que Kovalainen était dans un tour chronométré sinon je l'aurais bien évidemment laissé passer. Je communiquais avec l'équipe pour être informé du trafic qu'il y avait autour de moi mais il y a eu un souci et je n'ai pas obtenu les bonnes informations. C'est décevant car nous progressions bien au fil des séances et j'étais assez confiant sur ma capacité à tirer profit au maximum de ma voiture."

Mark Webber (6e) :
"La séance s'est très bien déroulée. Pour être honnête j'avais du mal à trouver le bon rythme au départ mais au fil de la session je me suis senti plus à l'aise avec la voiture. En fin de Q3 c'était un peu effréné car quelques gouttes sont apparues mais la sixième place n'est pas un mauvais résultat. J'attends avec impatience le départ de la course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , David Coulthard , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités