Bilan des qualifs Red Bull : Pour quelques milli?mes

La RB3 avait le niveau suffisant pour atteindre la troisième et dernière phase de la séance qualificative

La RB3 avait le niveau suffisant pour atteindre la troisième et dernière phase de la séance qualificative. Mark Webber a parfaitement rempli sa mission, en revanche David Coulthard a dû s'arrêter aux portes du Top 10 en raison des très faibles écarts séparant les monoplaces.

Les résultats obtenus laissent tout de même espérer une belle course, et quelques points supplémentaires ne seraient pas de refus.

David Coulthard (11e) :
"C'était un peu brouillon. Je suis parti en tête-à-queue durant la première phase des qualifications car l'arrière de la voiture a décroché en bout de ligne droite. La voiture alternait le sous-virage et le survirage, en fonction des virages et de la manière dont je freinais. C'est donc compliqué de piloter mais nous avions le rythme nécessaire pour accéder au Top 10."

"Lors de ma dernière tentative, j'avais quelques dixièmes d'avance dans le première secteur mais je les ai perdus dans le secteur intermédiaire. C'est frustrant car si vous faîtes partie de l'une des trois meilleures écuries, vous êtes sûrs que tout ira bien. En revanche, pour les équipes du milieu de grille, on se retrouve n'importe où entre la 7ème et la 16ème place."

Mark Webber (9e) :
"Je suis vraiment très satisfait du résultat obtenu. Jusqu'à présent nous avions eu un week-end assez difficile, donc c'est agréable de passer plus de temps en piste aujourd'hui pendant cette séance qualificative. C'est encourageant. C'est très, très serré en milieu de peloton et comme il est possible de dépasser sur ce circuit, il faudra se montrer patient. Ce qui n'est pas toujours évident pour des gens comme nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , David Coulthard
Type d'article Actualités