Bilan des qualifs Renault : Beaucoup moins bien que pr?vu

Les bonnes prestations des essais libres laissaient augurer de belles choses pour l'écurie Renault, mais ce ne fut finalement pas le cas

Les bonnes prestations des essais libres laissaient augurer de belles choses pour l'écurie Renault, mais ce ne fut finalement pas le cas. Fisichella atteint le Top 10 et s'élancera du huitième emplacement sur la grille tandis que pour Kovalainen, les qualifications ont pris fin dès la Q2.

Giancarlo Fisichella (8e) :
"J’ai été pris dans le trafic en début de qualifications et cela a vraiment rendu les choses difficiles. J’ai perdu beaucoup de temps mais je suis entré de justesse en Q2. Là, les choses se sont améliorées, j’ai pu faire un bon tour et donc un bon chrono pour entrer dans la dernière partie des qualifications."

"La voiture s’est bien comportée tout au long de la séance et je pense que nous pouvons être optimistes pour la course de demain. Mais ce ne sera pas facile, nous devons nous préparer à disputer une course agressive."

Heikki Kovalainen (12e) :
"Cela a été une qualification très décevante, je ne comprends pas encore ce qu’il s’est exactement passé. J’ai fait une belle Q1 ensuite en Q2, nous avons attaqué en extra-tendres avant de rebasculer en pneus plus durs avec lesquels je m’étais senti plus à l’aise en début de séance. Cette décision semblait logique."

"Malheureusement, je n’ai pas retrouvé cette sensation, la voiture n’était plus la même et nous devons maintenant travailler pour comprendre pourquoi pour pouvoir défendre nos chances demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités