Bilan des qualifs Renault : Dans le rythme des BMW

L'écurie française place ses deux monoplaces sur la quatrième ligne de la grille de départ, ce qui devrait permettre à Kovalainen et Fisichella d'entrer dans les points

L'écurie française place ses deux monoplaces sur la quatrième ligne de la grille de départ, ce qui devrait permettre à Kovalainen et Fisichella d'entrer dans les points.

Hormis la présence surprenante d'une Toyota devant les R27, les pilotes Renault auront pour mission de revenir sur la BMW de Kubica afin de rattraper l'équipe germano-suisse au championnat.

Heikki Kovalainen (7e) :
"Lorsque vous concluez une séance de qualifications vous avez toujours la sensation que vous auriez pu mieux faire dans votre dernier tour chronométré et en ce qui me concerne, j’ai commis une petite erreur. Mais une fois encore, notre résultat cet après-midi confirme que nous avançons dans la bonne direction et je suis entré en Q3 pour la troisième fois consécutive."

"Toyota nous a surpris aujourd’hui car ils semblent beaucoup plus forts qu’en France la semaine dernière et nous aurons besoin d’une bonne approche stratégique pour les battre. De mon point de vue, mon principal objectif demain sera de boucler un premier tour sans incident, contrairement à Magny-Cours."

"Il nous faudra ensuite être réguliers dans chacun de nos relais et avoir une excellente stratégie. Je suis persuadé que ce sera le cas et j’ai confiance quant à notre capacité à gagner quelques places en course."

Giancarlo Fisichella (8e) :
"Cela a été très serré aujourd’hui mais de notre côté tout s’est bien passé, nous n’avons rencontré aucun problème et la voiture s’est bien comportée. J’ai juste eu un petit souci avec les freins dans mon dernier tour chronométré, le tour le plus important de la séance, j’ai donc raté la trajectoire dans les virages 4 et 5, ce qui m’a probablement coûté quelques dixièmes."

"En vue de la course de demain, on peut dire que la voiture s’est bien comportée aujourd’hui, elle a été régulière sur les runs longs hier et je pense que nous pouvons être positif. Ensuite, il faudra rouler agressivement et essayer de revenir sur BMW qui compte quelques points d’avance."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités