Bilan des qualifs Renault : Deux monoplaces dans le Top 10

Kovalainen et Fisichella ont participé à la dernière phase des qualifications mais ce ne fut pas sans douleur pour le pilote italien

Kovalainen et Fisichella ont participé à la dernière phase des qualifications mais ce ne fut pas sans douleur pour le pilote italien. Avec les septième et dixième places sur la grille de départ, l'écurie du Losange espère ramener des points pour conforter sa place au championnat constructeurs.

Heikki Kovalainen (7e) :
"J’avais besoin de faire une bonne séance de qualifications aujourd’hui après avoir échoué à la porte du Top10 en Hongrie au début du mois d’août. Nous avons travaillé sur les problèmes qui avaient été les nôtres à Budapest et nous avons été plus attentifs dans notre approche cet après-midi. Cela a payé car nous sommes à nouveau dans le rythme."

"L’équipe a fait un travail remarquable tout au long du week-end pour faire progresser la voiture et je tiens à remercier mes ingénieurs et mes mécaniciens pour tous leurs efforts depuis jeudi ! La balance était constante et nous avons eu un bon niveau de performance sur les deux types de pneus. Clairement nous sommes encore un ton en dessous des équipes leaders mais si nous restons concentrés, nous saurons encore progresser."

"La première priorité pour le moment reste la course de demain. J’ai une bonne place sur la grille et je crois que notre choix stratégique est le bon. Nous pourrons sans doute consolider notre place demain et essayer de remonter si possible !"

Giancarlo Fisichella (10e) :
"Cela ne sera pas une séance de qualifications à retenir en ce qui me concerne. J’ai eu un peu de mal avec l’équilibre de la voiture car il y avait beaucoup de vent et j’avais donc beaucoup de sous-virage."

"En termes de compétitivité, je crois que nous sommes à notre place, derrière les trois top teams. Il fera sans doute extrêmement chaud demain et je m’attends à disputer une course difficile. L’objectif sera de prendre l’ascendant sur les voitures juste devant nous et de marquer des points !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités