Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des qualifs Renault : Le podium est possible

Sous un ciel dégagé, Giancarlo Fisichella décroche la sixième place sur le tracé d’Albert Park alors que son coéquipier, Heikki Kovalainen, termine treizième à l’issue de sa première qualification en Grand Prix

Sous un ciel dégagé, Giancarlo Fisichella décroche la sixième place sur le tracé d’Albert Park alors que son coéquipier, Heikki Kovalainen, termine treizième à l’issue de sa première qualification en Grand Prix. L’écurie s’attendait à disputer une séance de qualifications difficile après les problèmes rencontrés hier et qui ne reflétaient pas le niveau de performances de la R27. Giancarlo Fisichella a été gêné dans son tour rapide et Heikki Kovalainen, quant à lui, n’a pas réussi à passer le cap de la Q2. Cependant, le rythme démontré au cours des essais du week end permet à l’écurie d’espérer pouvoir se battre pour le podium pour la course de demain.

Giancarlo Fisichella (6e) :
"Une fois de plus, cela a été une séance de qualifications difficile mais j’ai surtout le sentiment que nous n’avons pas atteint tout notre maximum cet après-midi. Je termine comme prévu derrière les McLaren et Ferrari mais je pense que j’aurais pu gagner une ou deux place si je n’avais pas été pris dans le trafic dans mon tour rapide, et notamment dans les trois derniers virages où j’ai perdu beaucoup de temps. Nous savions que les qualifications seraient difficiles car nous sommes conscients que les performances de notre voiture sur un tour en ce moment ne sont pas les mêmes que celles que nous sommes capables d’avoir sur des runs longs. Nous étions compétitifs ce matin et hier après-midi, j’espère pouvoir prendre un bon départ demain et être en mesure de me battre pour le podium."

Heikki Kovalainen (13e) :
"La voiture se comportait bien et son équilibre était bon, je n’ai tout simplement pas été capable d’en tirer le maximum sur un tour. Comme hier et ce matin, il me manque encore un peu de vitesse dans les différents secteurs. Clairement, notre niveau de performances n’était pas suffisamment bon mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre. Partir treizième n’est certainement pas la place idéale pour un premier Grand Prix et je devrai me battre demain pour finir dans les points. Ce sera mon objectif."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Australie, qualifications : R?ikk?nen en p?le, Alonso second !
Article suivant Bilan des qualifs Williams : Une s?ance difficile

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse