Bilan des qualifs Renault : Une troisi?me ligne ? domicile

Pour son Grand Prix à domicile, Renault réalise une belle séance qualificatives et place ses pilotes sur la troisième ligne de la grille

Pour son Grand Prix à domicile, Renault réalise une belle séance qualificatives et place ses pilotes sur la troisième ligne de la grille. Fisichella et Kovalainen sont encadrés par les BMW, ce qui annonce une bataille intense entre les deux équipes.

Giancarlo Fisichella (5e) :
"Les résultats d’aujourd’hui confirment que nous avons fait de vrais progrès grâce aux nouvelles pièces qui ont été apportées à la voiture. Je me sens plus à l’aise, il y a aussi plus de grip ; par conséquent, le gap qui nous sépare des équipes de pointe a diminué encore un petit peu plus."

"C’est très motivant de travailler avec l’équipe en ce moment et de voir course après course les progrès qui sont faits grâce aux efforts des membres de l’écurie restés à l’usine et de ceux qui se déplacent sur les Grand Prix. Nous savons que nous avons encore un réel potentiel de progrès, tout le monde est donc confiant. En ce qui concerne les qualifications, j’ai souffert d’un peu de sous virage ce matin en essais mais encore dans la première partie des qualifications."

"Mes ingénieurs ont fourni un travail remarquable pour réajuster le set up de la voiture et elle s’est ensuite beaucoup mieux comportée. Mon dernier tour chronométré était clair et propre, partir en cinquième place pour demain est une bonne chose car nous avons une bonne stratégie. J’ai hâte de disputer la course de demain."

Heikki Kovalainen (6e) :
"Nous avons bien rebondi depuis hier car j’avais à l’époque quelques difficultés avec la voiture. Elle s’est beaucoup mieux comportée aujourd’hui et les chronos étaient compétitifs. J’ai eu un souci avec la direction assistée en qualifications et cela m’a coûté quelques dixièmes à n’en pas douter, surtout en Q3. La voiture tirait sur la gauche de manière assez importante et il était par conséquent très difficile de tourner."

"Je pense donc que nous avons encore un peu de marge par rapport à notre potentiel réel mais malgré cela, partir en troisième ligne demain est satisfaisant, c’était déjà le cas pour moi à Indy où j’ai disputé jusque là ma meilleure course. Nous progressons clairement dans le bon sens mais s’il est vrai que c’est un bon début, il faut maintenant se concentrer sur la course et voir le résultat auquel nous pourrons prétendre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités