Bilan des qualifs Super Aguri : Davidson passe, Sato tr?buche

La journée fut mouvementée dans le garage de l'écurie nippone

La journée fut mouvementée dans le garage de l'écurie nippone. Anthony Davidson a heurté un mur durant la troisième séance d'essais libres, ce qui a obligé les mécaniciens à préparer la voiture de réserve. Malgré cet incident, l'anglais a franchi la Q1. Moins de chance pour Sato, une petite erreur l'a empêché de bien se qualifier.

Takuma Sato (18e) :
"La journée a été dure. Je n'étais pas satisfait de l'équilibre de la voiture ce matin alors j'ai demandé à ce que l'on change les réglages pour les qualifications. Par la suite, cela s'est un peu mieux passé mais j'ai souffert du trafic durant ma première tentative."

"Lors de la seconde, j'ai manqué le premier virage et bloqué une roue avant, ce qui m'a fait perdre quelques dixièmes. J'ai bien négocié les secteurs deux et trois, au final il me manque un demi dixième pour accéder à la Q2. C'est décevant, mais ma monture me permettra de faire une bonne course demain."

Anthony Davidson (16e) :
"L'équipe a fait de l'excellent travail aujourd'hui pour me permettre de participer aux qualifications après mon erreur de ce matin. J'ai hérité de la voiture de réserve et il y avait pas mal d'animation dans le garage mais mes mécaniciens ont fait du bon boulot. C'est un bel accomplissement de se retrouver en Q2. Maintenant, nous attendons avec impatience la course de demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Takuma Sato , Anthony Davidson
Type d'article Actualités