Bilan des qualifs Super Aguri : Davidson s'affirme

Davidson a atteint la seconde phase des qualifications et hisse sa Super Aguri sur la septième ligne

Davidson a atteint la seconde phase des qualifications et hisse sa Super Aguri sur la septième ligne. A contrario, la prestation de Sato est moins flatteuse puisque le pilote japonais n'a pu faire mieux que le dix-septième chrono.

Anthony Davidson (14e) :
"C'est une bonne séance qualificative alors qui survient après une semaine qui avait été difficile jusqu'à présent, puis le drapeau rouge lors des essais libres 3 nous a empêchés de rouler pendant un bon moment. Du coup il a été délicat de trouver le bon équilibre durant le premier tour des qualifications."

"Mais comme la gomme recouvrait le circuit, la voiture s'est améliorée et nous avons retouché quelques détails pour que l'équilibre soit meilleur, ce qui m'a permis de réaliser un excellent tour et de prendre la quatorzième place. Devancer nos principaux adversaires, et également une Renault, est une belle prouesse donc je m'en félicite."

Takuma Sato (17e) :
"La voiture paraissait plus efficace aujourd'hui, nous avons fait de bons progrès par rapport à hier. En qualifications, pendant mon premier tour, j'ai freiné un peu tard au virage n°1 mais je pensais pouvoir récupérer le temps perdu un peu plus tard."

"Sur ma seconde tentative j'étais plus rapide, mais malheureusement j'ai escaladé la bosse qui a été ajoutée à la seconde chicane et évidemment j'ai perdu du temps. Je pense que nous avons progressé durant ce week-end alors il faut espérer que demain sera une meilleure journée."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Takuma Sato , Anthony Davidson
Type d'article Actualités