Bilan des qualifs Super Aguri : R?sultat d'ensemble mitig

Bilan mitigé pour Super Aguri, Davidson passe en Q2 tandis que Sato se prend les pieds dans le tapis en négociant mal un virage

Bilan mitigé pour Super Aguri, Davidson passe en Q2 tandis que Sato se prend les pieds dans le tapis en négociant mal un virage. La course du japonais s'annonce laborieuse.

Anthony Davidson (15e) :
"C'est une très bonne journée pour nous. J'ai le sentiment d'avoir extrait tout le potentiel de la voiture et avec les ingénieurs nous avons trouvé de très bons réglages. Ce qui est vital sur ce circuit."

"La voiture avait une très bonne balance et j'ai pu passer en Q2 sans problème. Dans la deuxième session j'ai cherché à améliorer ma position. Malheureusement, je n'ai pu rééditer mon chrono de la Q1 et 15ème était le maximum que nous pouvions faire aujourd'hui. Mais je suis content de cette performance."

Takuma Sato (19e) :
"La qualification n'a pas été facile. Nous avions prévu de faire trois runs. Un premier pour vérifier le comportement de la voiture car je n'étais pas satisfait de son comportement ce matin et nous voulions faire un essai avec des pneus frais. C'est alors que j'ai dû passer par le pesage mais les commissaires ne m'ont pas placé correctement et ont dû recommencer la manoeuvre, ce qui m'a fait perdre du temps."

"Cet incident ne nous a pas permis de faire un premier essai avec les pneus. J'ai donc eu une seule opportunité en fin de session avec la bonne quantité de carburant. Mon tour était correct mais le vent à soudainement changé de direction, la voiture s'est déséquilibrée et je suis sorti trop large. Heureusement, la voiture fonctionne bien et je pense que nous aurons une bonne course demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Takuma Sato , Anthony Davidson
Type d'article Actualités