Bilan des qualifs Super Aguri : Sato passe, Davidson tr?buche

Super Aguri est une des bonnes surprises de ce week-end

Super Aguri est une des bonnes surprises de ce week-end. Takuma Sato signe un prometteur onzième temps après avoir accédé à la Q2. Le japonais se pose encore une fois en leader des monoplaces motorisées par Honda.

Takuma Sato (11e) :
"Je suis très content de ce résultat et nous sommes en bonne position pour demain. Nous nous attendions à vivre un week-end difficile ici en raison du peu d'amélioration que nous avons apporté à la voiture."

"Malgré cela nous avons bien progressé durant les essais libres et avons franchi un palier. Ca me fait plaisir de voir que la voiture marche bien et que tout s'est très bien déroulé aujourd'hui. Si tout se passe bien, nous pourrons faire une course solide demain."

Anthony Davidson (17e) :
"C'était une Q1 difficile à cause du drapeau rouge et je pense que tout le monde a dû revoir sa stratégie rapidement. Nous n'avons effectué qu'une seule tentative alors que les autres ont pu en faire deux, ce qui aide fortement. Pendant ce seul tour, nous avons tous les deux bien conduit."

"Tout se passait bien pour moi lorsque vers la moitié du tour mes pneus arrière ont souffert de graining et c'est pour cela que j'ai perdu du temps. Sans ce problème, je pouvais passer en Q2 facilement. J'étais 5/10e plus rapide que mon meilleur temps de ce matin et je faisais de bons temps. Mais lorsque j'ai abordé le virage 10 tout s'est effondré et j'ai bouclé mon tour en 1:17.5. C'est vraiment décevant. "

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Takuma Sato , Anthony Davidson
Type d'article Actualités