Bilan des qualifs Toro Rosso : Encore loin du compte

Les améliorations apportées sur la Toro Rosso ne sont pas suffisantes pour que Speed et Liuzzi se battent en milieu de peloton

Les améliorations apportées sur la Toro Rosso ne sont pas suffisantes pour que Speed et Liuzzi se battent en milieu de peloton. Auteurs des 18ème et 19ème temps, les pilotes de la petite Scuderia s'attendent à une course laborieuse.

Scott Speed (18e) :
"Depuis hier nous rencontrons des difficultés ici, mais je n'en connais pas vraiment les raisons. C'est décevant de ne pas atteindre la Q2 et demain ça risque d'être une dure journée. Nous avons progressé au niveau de la voiture, mais nous permet seulement de nous maintenir au niveau qui était le nôtre alors que les autres progressent. C'est frustrant. Il nous faudrait être un peu chanceux demain pour tirer profit de cette situation."

Vitantonio Liuzzi (19e) :
"Je pense que tout compte fait, ce résultat reflète notre position actuelle. Au mieux, Scott et moi aurions pu inverser nos positions, même si je sais que je partais avec un léger désavantage puisqu'il bénéficie de quelques nouveautés aérodynamiques."

"Depuis hier, j'ai également des ennuis avec les freins que nous n'avons pas su résoudre. Lors de ma première tentative j'ai bloqué mes roues au virage n°1 et donc c'est essai était avorté. Sur le second run, les conditions de piste étaient un peu plus mauvaises pour tout le monde et j'ai rencontré des problèmes de traction."

"Mais les freins constituent le point principal. Du graining apparaît sur les pneus tendres sur les longues distances alors que les durs sont plus consistants. Je pense donc que la stratégie jouera un rôle majeur demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Scott Speed , Vitantonio Liuzzi
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités