Bilan des qualifs Toro Rosso : Liuzzi fait le maximum

La petite Scuderia a eu des difficultés à composer avec une piste sale

La petite Scuderia a eu des difficultés à composer avec une piste sale. Néanmoins, Liuzzi évite la tornade Vettel en le devançant et en accédant à la Q2. Le jeune allemand a en effet commis un impair en sortant trop large dans le dernier virage.

Sebastian Vettel (20e) :
"Je pense que je ne pouvais pas espérer mieux car je dois encore m'acclimater à la voiture et nous n'avons pas eu beaucoup de temps. En tenant compte de cela, je pense que nous avons fait du bon boulot. La voiture marchait bien et nous avons franchi un cap depuis ce matin."

"Mais je ne suis pas satisfait de cette après-midi. J'ai commis une erreur dans le dernier virage de mon dernier tour rapide. C'est totalement ma faute et je pense que j'aurais pu atteindre la Q2 sans cela. J'espère que la course se passera mieux demain."

Vitantonio Liuzzi (16e) :
"Je pense que les autres pilotes seront d'accord avec moi quand je dis que les pneus tendres sont très difficiles à exploiter. Nous avons du mal à terminer le tour avec des pneus en bon état. Le jeu consiste alors à arriver à la fin du tour dans de bonnes conditions."

"J'ai obtenu la dernière place en Q2 et c'est vraiment le maximum que je pouvais faire vu que la voiture qui me précédait était loin devant. Cependant, je reste optimiste pour la course. Ce sera une course rude surtout du point de vue des pneumatiques et j'espère que tout se passera bien."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi , Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités