Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des qualifs Toro Rosso : Encore en Q2 !

On s’abonne aux bonnes performances chez la Scuderia Toro Rosso, en faisant passer ces deux monoplaces en Q2 la petite écurie démontre que leurs performances au Japon et en Chine n’étaient pas seulement dues à la pluie

On s’abonne aux bonnes performances chez la Scuderia Toro Rosso, en faisant passer ces deux monoplaces en Q2 la petite écurie démontre que leurs performances au Japon et en Chine n’étaient pas seulement dues à la pluie.

Cependant, il sera difficile d’accéder aux points lors de la course de demain, même si ces points sont au combien importants pour cette équipe, puisque leur budget 2008 en dépend.

Sebastian Vettel (13e) :
"Si vous m’aviez dit quelques mois auparavant que je serais 13ème sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, j’aurais été très heureux. Encore une fois, on prouve que nous avons fait d’énormes progrès."

"Ce fut difficile en Q1 car la voiture ne fonctionnait plus si bien que dans la matinée. On a donc modifié le set-up et notamment la pression des pneumatiques, ce qui a permis une amélioration de la voiture."

"Avec deux spécifications de pneus tendres, la course de demain pourrait être intéressante, surtout avec les extra-tendres. Maintenant nous devons nous concentrer sur la stratégie de coure pour demain après-midi. Bien sûr, quelques nuages et de la pluie nous satisferaient complètement pour dimanche, mais une course est toujours longue et la piste est assez piégeuse."


Vitantonio Liuzzi (14e) :

"Je ne suis pas tout à fait heureux avec ce résultat car je pense que l’on pouvait faire mieux. En effet, ce matin la voiture était très bonne et par conséquent, on aurait pu en tirer plus de potentiel cette après-midi. En Q1 ça allait encore bien, mais en Q2 j’ai souffert de sous-virage, notamment dans les secteurs deux et trois."

"Les conditions de piste ont radicalement changé entre les essais libres 3 et les qualifications. Ma stratégie demain ? Moi et Sebastian feront notre maximum pour réaliser de belles performances comme lors des dernières courses."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des qualifs BMW : Heidfeld ravi, Kubica d?
Article suivant Bilan des qualifs Ferrari : Massa reste proph?te en son pays

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse