Bilan des qualifs Toro Rosso : La meilleure de la saison

Toro Rosso réalise ici sa meilleure qualification depuis ses débuts en Formule 1

Toro Rosso réalise ici sa meilleure qualification depuis ses débuts en Formule 1. Pour la première fois, ses deux pilotes ont pu disputer la Q2. Tonio Liuzzi est 12e et Scott Speed 16e.

Tonio Liuzzi (12e) :
"Encore une une bonne qualification après celle réussie à Monaco, ce qui prouve que les choses vont de mieux en mieux. Dans mon dernier tour rapide, je suis sorti un peu large dans le virage 7 et sans cela je pouvais prétendre disputer la Q3 et me qualifier ainsi dans le top 10."

"Je suis dans une sphère positive pour le moment, bon peut être que mes commentaires sont un peu répétitifs de course en course mais je pense que nous progressons. Maintenant il faut voir où nous en serons au niveau de la fiabilité parce que nous avons eu des problèmes de boîte durant le week-end. Alors croisons les doigts!"

Scott Speed (16e) :
"C'est la première fois que je me suis retrouvé en Q2 cette année et franchement j'ai l'impression que j'aurais pu y arriver plus tôt cette saison si je n'avais pas été gêné par le trafic. Aujourd'hui je n'ai pas rencontré de voitures plus lentes sur ma route et c'est pour ça que j'ai pu accéder à la Q2."

"La voiture marchait bien lors de la première session mais une fois que la piste s'est recouverte de gomme, j'ai souffert d'un peu trop de sous virage que nous ne sommes pas parvenu à corriger en réglant l'aileron. Demain, j'espère entrer dans les points mais pour cela il faudra qu'il y ait de nombreux abandons devant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Scott Speed
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités