Bilan des qualifs Toro Rosso : Un bonne deuxi?me journ

C'est le jour et la nuit chez Toro Rosso

C'est le jour et la nuit chez Toro Rosso. Après avoir connu des essais préliminaires plutôt calamiteux, Liuzzi se qualifie brillamment à la 15ème place alors que Vettel, auteur d'une bonne journée hier, rate le coche et ne dépasse pas la Q1.

Vitantonio Liuzzi (15e) :
"Après une journée d'hier cauchemardesque, avec très peu de tours effectués à cause d'un problème sur la voiture, cela s'est bien mieux passé pour moi et j'accède à la Q2. J'avais beaucoup de peine à trouver les bons réglages et je m'attendais à un samedi plutôt difficile."

"Heureusement, tout s'est  très bien passé, excepté que je ne suis pas au mieux de ma forme, j'ai été très malade. Sinon, on a fait du très beau travail en parvenant à se qualifier devant une Williams, qui j'en suis sûr, est une meilleure voiture. On n'aurait pas pu faire mieux."

Sebastian Vettel (17e) :
"C'est décevant de rater la Q2 pour quelques millièmes de seconde. Mon meilleur temps était bon. En entrant dans la ligne droite, l'arrière m'a échappé et j'ai perdu du temps. On a amélioré la voiture depuis hier et je pense que nous avons franchi une étape."

"Le mieux à faire pour le moment est de réfléchir à une bonne stratégie afin de voir ce qu'il est possible de changer. Bien sûr il faut essayer de faire une bonne course demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi , Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso , Williams
Type d'article Actualités